http://zupimages.net/up/15/43/o6bl.png

 

Amis blaireaux, l’automne est déjà là ! Le froid, la pluie, les feuilles mortes qui se laissent emporter par le vent. Voici donc les prévisions météorologiques que vous attendiez tous !

 

Après la tempête …

 

Après une période de brume intense au sein de notre région d’ordinaire si chaleureuse où d’immenses cumulonimbus avaient plongés la région des blaireaux dans le noir, il semble que les rayons du soleil ont su se frayer un chemin à travers ces nuages noirs qui nous menaçaient. Et les températures ont grimpé à nouveau jusqu’à atteindre des normales de saison.

 

La Terre a tremblé !

 

Malheureusement, ce ne fut qu’une période provisoire puisque le Samedi 31 Octobre 2015 restera connu comme étant une bien sombre journée. Le brouillard qui s’était dissipé a refait son apparition. Les températures ont chuté. Des rafales de vents accompagnés d’orages ont dominés ce jour. Il paraît qu’une pluie torrentielle de bonbons, caramels, sucettes à gogo s’est abattue sur tout le pays ! Une avalanche de sorciers, vampires, citrouilles et monstres en tout genre se sont mis alors a déambulés dans les environs, parcourant le moindre recoin afin d’engloutir ces sucreries. Nous, les blaireaux étions sur des starting-blocks – de toute façon, dès qu’il s’agit de nous parler de tout type de nourriture, personne ne peut rivaliser avec nous !

 

Et le calme ?

 

Jusqu’à encore quelques jours, un anticyclone planait au-dessus de nos têtes de jaunes et noirs. Or, on peut remarquer une légère dépression qui se rapproche tout doucement, notamment de la région des Verts & Argents prenant ainsi une légère avance. Légère mais tout de même menaçante ! Il faut donc s’attendre à une période de giboulées pour les jours à venir. Peut-être aurons-nous le malheur de subir une pluie de Serpents ? Au niveau des températures, elles seront stables, normales pour la saison. Attention tout de même à quelques coups de vent. Tenez bien précieusement vos parchemins et tout devrait bien se passer !

 

Ce bulletin météo vous a été présenté par votre dévoué Phoenix Blue. Demain, nous gagnerons quelques minutes de soleil – du moins si nos adversaires cessent de nous faire de l’ombre – et nous fêterons l’arrivée des nouvelles recrues au sein de l’équipe des Crocs, ainsi que notre nouveau directeur. Quant à moi, je vous retrouve dans un prochain bulletin météo. D’ici là, sortez couverts !

 

Article de Phoenix et illustration de Jason