Ces derniers temps nous avons tous pu le constater, un vent de folie semble balayer Poudlard. Face à ce lot d’étranges phénomènes dont nous avons été témoins, nous avons décidé de vous en faire un petit résumé, afin que ceux d’entre nous qui suivent le moins l’actualité de notre belle école (et surtout de notre maison) soient informés de ce qui se passe autour d’eux, et ouvre les yeux sur la réalité de la vie à Poudlard. 

◘ On murmure que quelques paroles plutôt inconvenantes auraient été échangées entre Wren Davies et une personne inconnue, au charme certain. Depuis lors, le jeune garçon, sans doute grisé par sa conversation, ferait étalage de son sex appeal à tous les élèves Poufsouffle, provoquant beaucoup d’embarras.

◘ Beaucoup de personnes ont déjà critiqué les goûts excentriques de certains membres du professorat, mais il reste incontestable que la collection de jouets (notamment inspirés du film moldu Toys Story) que le professeur de vol tente de dissimuler dans son bureau est plutôt effrayante, notamment ses petites poupées en porcelaine aux yeux arrachés…

◘ Il paraîtrait qu’on ait vu un vieillard à barbe blanche traîner partout où se rend Lugwid Van Berth, et certaines mauvaises langues disent que c’est parce-que ce mystérieux barbu au physique menaçant et inquiétant aurait fait pression sur Alexeievna que celle-ci a intégré le jeune homme dans son équipe.

◘ Nous sommes informé en avant-première de la création prochaine d'un club des amoureux des licornes. Ce club, regrouperait tous les fans de ces animaux, et serait présidé par la délicieuse Drayryfore. On pourra d’ici peu acheter des magnifiques peluches de licornes roses ou multicolores à la récréation pour financer les activités du futur club.

◘ Certains élèves ne respecterait pas scrupuleusement le règlement intérieur, et particulièrement concernant quelques extravagances vestimentaires que certains d’entre vous ont peut-être constatées. Ainsi, quelques lecteurs nous ont dit avoir été choqués de certaines rencontres faites dans le château. Nous en profitons pour rappeler que la nudité est strictement interdite par le règlement de l’école, même sous l’emprise de la bièraubeurre.

◘ On raconte que sous l’impulsion de Lucia Kellington(alcoolique d’après des rumeurs auxquelles nous nous refusons d’accorder du crédit) la salle du personnel organiserait des soirées de travail qui finiraient quelques fois de manière peu réglementaire. Certaines absences de professeurs de ces derniers jours pourraient être dues à des comas éthyliques résultants de ces prétendues soirées… 

◘ Une conversation sur le statut des elfes de maison a dégénéré lors d’un banquet dans la Grande Salle, et certaines élèves de Serpentard belliqueux en ont profité pour assaillir la table des Poufsouffles qui tant bien que mal ont dû faire face à ce débordement inattendu. L’infirmerie a été submergée d’élèves s’étant pris un coup de fourchette sur la main. Selon certains, l’un des fomentateurs de cette agitation serait Salazie Downton qui souhaitait impressionner une fille de sa maison en jouant les gros bras. Nous ne commenterons pas.

◘ Depuis qu’elle est forcée de travailler avec deux personnes issues de la maison Poufsouffle, Chloé Yang a révélé qu’elle avait un cœur. Ainsi, elle ne boit plus que de l’eau sucrée, parfume sa correspondance à la rose, et il paraît même qu’elle chanterait sous la douche. La fréquentation de Poufsouffles rendrait-elle plus heureux ?

 

Article écrit par Armand Van Horn et illustré par votre tendre et adoré Chroniqueur en Chef <3