Suite à la disparition de notre très cher directeur de maison, le Moine Gras m’avait confié la tâche non sans importance, de trier les candidatures des possibles préfets et de trouver la perle rare. Afin de faire mon travail au mieux, j’ai expliqué aux chroniqueurs et illustrateurs des Crocs du blaireau qu’ils devaient  se débrouiller sans moi le temps d’une édition.

Vous allez me dire que ça partait d’un bon sentiment mais je reconnais avoir croqué dans l’horcruxe. N’avoir personne pour me superviser me fait prendre mes aises. Je savais que la situation n’était guère sans danger mais un rien me déconcentre. Ce jour-là, j’avais fait la découverte d’un drôle de spécimen. Je me suis demandé à quelle créature magique cette chose pouvait bien correspondre mais sans succès. Ses poils, néanmoins, étaient bien plus doux que ceux d’un boursouf (ou boursouflet).

 

Je l’ai appelée Aibi.

 

Je l’ai donc prise sur mon épaule pour éviter qu’elle ne vienne salir les candidatures des personnes qui postulaient ; même si je devais admettre que c’était trop tard. Sans doute essayais-je de limiter les dégâts...

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est restée là, un instant sous bouger. Je pense qu’elle a été très étonnée de voir que quelqu’un s’intéressait à elle. A vrai dire, je me suis doutée qu’elle avait élu domicile là pour y grignoter le bas de l’armoire de Narou sans que personne ne vienne la déranger. Mais, à partir du moment où mon chemin avait croisé le sien, elle a dû se douter, qu'il était trop tard pour pouvoir l'espérer.

 

Elle préférait me montrer ses fesses.

 

Mais, comme je la trouvais gentille, je lui ai offert un morceau de pomme sèche qui traînait dans le fond de mon sac avec les quelques devoirs que j'avais à rendre pour le lendemain. Elle a eu l'air d'aimer autant que mes feuilles de cours d'ailleurs... En tout cas, elle avait l'air contente. Si, si, je vous jure. C'est bien la seule fois d'ailleurs ou elle n'est pas venue me manger le bout des doigts. 

Puis, je me suis rendue compte qu'il était temps que je la repose et que je lui reprenne la pomme que, finalement, je n'avais pas fini de manger. C'était la mienne, quoi. Faut pas abuser, on parle de nourriture, quand-même. Ca n'a tellement pas eu l'air de lui plaire qu'elle m'a pincé le doigt. Mais bon, je l'aimais déjà de tout mon petit coeur.

 

Ca, c'est quand je suis revenue le lendemain. Elle s'était bien vengée.

(Si vous voyez ce que je veux dire)

 

Vous savez-quoi ? Aibi a installé ses valises là. J'ai pas mis beaucoup de temps à m'en rendre compte, elle avait déjà refait toute la décoration. Peut-être reviendra-t-elle vous saluer. Si elle ne boude pas et si elle ne fait pas sa princesse exigeante, alors ce sera possible. En attendant Merlin, le fait qu'elle ait grignoté toutes les candidatures sauf celle d'Aileen Sullivan m'est apparu comme un signe. Comme le Moine Gras n'a retrouvé que celle-ci, il l'a annoncé. Du coup, peut-être n'était-ce pas un signe ?! Ahum, à la prochaine !

 

Article de Medium Dniepr

Illustration d'Aileen Sullivan