Bonjour Moine Gras, et merci d'avoir accepté cette entrevue ! Je vais d'abord vous laisser vous présenter.

Salutations, jeune jouvencelle. Je me nomme le Moine Gras, fantosme de Poufsouffle. On dit de moi que je suis un homme au grand cœur, à la panse bien remplie et toujours grand ouï.

 

"Moine Gras", ça ne vous dérange pas comme surnom ? Est-ce vous qui l'avez choisi ?

Pas le moins du monde jeune fille ! Ce surnom me fût donné il y a bien des siècles par de bons frères de ripaille qui étaient éberlués devant mon appétit sans fin !

 

On vous voit de plus en plus dans la salle commune, ces derniers temps. Quelque chose vous y attire plus que d'habitude ?

Grand dieu, les festivités et l'atmosphère ô combien joyeuse m'ont fait me joindre à vous. Je ne doute guère du succès de tous les efforts que vous avez fournis jusqu'ici.

 

Vous avez passé de nombreuses années dans ce château, et avez sûrement vu beaucoup de choses. Comment décririez-vous notre Maison, actuellement ?

Il est vrai que j'ai vu et ouï beaucoup de choses, et notre Maison est aujourd'hui à l'image de ce que prônait Helga ! Je vois beaucoup d'amour et de partage entre ces murs, vous pouvez être fier de vous jeunes gens !

 

Entretenez-vous de bonnes relations avec les fantômes des autres maisons ?

Pas aussi bonnes que je le souhaiterai. Sans doute ne portent-ils pas assez d'intérêt à la bonne chair à mon humble avis !

 

Y a-t'il des rivalités entre vous à l'image de celles entre les élèves ?

Que nenni ! Bien que la taquinerie soit présente, il n'y a plus rivalité depuis bien longtemps entre nous.

 

C'est vrai que vous avez tourné dans une publicité moldue pour du fromage ? Attention, j'ai des preuves !

*gros silence*

 

Comme tout fantôme, vous pouvez passer entre les murs. Ne me dites pas que vous n'avez jamais espionné l'équipe de Maison lors des réunions ! Auriez-vous des potins pour nous ?

Vous ne tenez pas cette information de ma bouche, mais la dernière fois que j'ai ouï quelque chose de secret, cela parlait de meurtres et d'un sombre brouillard ! rien de bien rassurant hélas.

 

Je vous remercie pour ce scoop ! Cette interview prend fin, vous êtes libres de retourner flotter en salle commune. A très vite, Moine Gras !

 

Illustration de Solene Alrina

Article d'Aileen Sullivan