Je profite du thème de pokémon pour refaire cette rubrique. Pour se faire, je devais trouver un pokémon sachant parler notre langue, et ce ne fut pas une mince affaire. Miaouss étant surbooké avec la team Rocket, et les quelques légendaires sachant parler ayant des sautes d’humeur pas très folichonne, je me suis tourné naturellement vers une star bien trop laissée dans l’oubli : Roigada.

Souvenez-vous, quand vous regardiez le deuxième film Pokémon « Le Pouvoir est en toi », le grand Roigada se tenait droit devant l’emplacement des trois sphères, et donnait des conseils à cet incapable de Sacha. J’avais trouvé mon nouveau modèle, le lendemain je me baladai avec une collerette rouge et blanche. 

Introduisons d’abord un peu la chose, Roigada tient son étymologie d’un doux mélange entre Roi et Flagada. Le roi flagada donc, mais pas seulement, car les nombreux pokédex nous le décrivent comme extrêmement intelligent :

Or : D'une grande intelligence, il sait rester calme en toute situation stressante.

Argent : Une fois sa tête mordue, des toxines ont envahies Ramoloss et lui ont conféré des pouvoirs immenses.

Cristal : A chaque bâillement, le Kokiyas lui injecte une dose de poison, ceci le rendant plus intelligent.

Rubis/Saphir : Tous les jours, ROIGADA entreprend des recherches pour résoudre les mystères du monde. Cependant, ce POKéMON oublie tout ce qu'il a appris si le Kokiyas qui se trouve sur sa tête s'en va.

Diamant/Perle/Noir/Blanc : La morsure de Kokiyas a fait de lui un génie dont l'intelligence rivalise avec celle d'un prix Nobel.

Plutôt élogieux ! Allons interroger donc ce fer de lance de la deuxième génération !

Bonjour Roigada, je suis très honoré de vous interviewer.

Bonjour, je suis content d’être ici, j’avais l’impression d’être tombé complètement dans l’oubli…

Justement, le deuxième film vous a propulsé véritablement au rang de star, quel effet cela a-t-il eu dans votre vie ?

Ca a tout changé, ça m’a apporté sexe, pouvoir et biftons. Je pouvais ken des femelles Flagadoss sans qu’elles ne me demandent pourquoi le Kokiyas ne m’a pas mordu la queue au lieu de ma tête. Je me payai des collerettes de marque et pouvait presque parler d’égal à égal avec Lugia.

Mais c’est vrai qu’on peut se poser la question, pourquoi le kokiyas vous a-t-il mordu la tête ? Vous ne vouliez pas faire comme tout le monde ?

Vous avez envie de vous faire mordre la queue vous ? Moi personnellement je n’étais pas fan de l’idée…

Vu sous cet angle… En continuant de parler de ça, on remarque que la taille de votre queue diminue par rapport à votre pré-évolution . Peut-on en conclure que plus on devient malin plus la taille diminue ?

D’une part vous allez avoir des problèmes avec cette question, il ne vaut mieux pas se mettre les génies à dos… D’autre part ce n’est pas la taille qui compte, bien que mon ex-femme m’ait trompé avec cette saleté de Flagadoss… 

Vous n’avez pas vraiment répondu à la question, du coup je suppose que c’est un oui. Vous devez être très intelligent. Travaillez-vous encore avec Lugia ?

Oui, et j’aime beaucoup mon travail. Par contre, on a commencé à trouver bizarre qu’il y ait de grandes tempêtes tous les ans. On a cru que notre ami nous faisait de bonnes blagues, mais c’était juste la période de la mousson. Du coup on a arrêté de vouloir trouver des élus, qui devenaient de pire en pire… Le dernier voulait qu’on l’appelle Roxasticot, on est tombé bien bas.

Hum oui ridicule… moi j’aime bien Roxasticot. Avez-vous des projets pour l’avenir ?

Oui bien sûr, j’espère revenir au devant de la scène une dernière fois, puis je resterai encore quelques temps comme gardien des sphères. Une fois que je serai devenu un peu trop vieux pour ça, je monterai mon commerce de gaufre aux sucres à l’entrée des îles divines, ça va faire un carton !

Je n’en doute pas, optez pour les gaufres de Liège ce sont les meilleures. Ce fut une rencontre enrichissante, qui nous aura également permis de retomber dans la nostalgie, merci pour tout Roigada, un dernier mot ?

Oui, merci de l’interview et n’hésitez pas à intégrer l’équipe de quidditch de Poufsouffle, le pouvoir est en vous !

Si c’est l’patron qui le dit, vous savez ce que vous devez faire chers lecteurs ! Allez à la prochaine tout le monde !

 

Article d'Enerus L'Erudit

Illustration de Medium Dniepr