La créature du mois est la Veaudelune !

Qu'est-ce que les Veaudelunes ? Tout d'abord, il faut préciser que ce sont des créatures inoffensives et présentent dans le monde entier. Cependant, leurs concentration est forte en Suisse. Elles ont la taille de Lutins, de couleur grise avec de gros yeux globuleux. Elles se déplacent à quatre pattes. De caractère, les Veaudelunes sont très timide et ne sorte jamais de leur terrier. Peu de Sorciers en ont vus de leur propres yeux. Le lieu où vous avez le plus de chance d'en croiser est le champ de blé.

En effet, lors des pleines Lune, les Veaudelunes sortent et se réunissent dans les champs de blé. C'est alors qu'elle se lèvent sur leur patte arrière et entament un rituel. Elles se lancent dans une chorégraphie digne d'un spectacle contemporain qui dure toute la nuit. Avant l'aube, elles retournent dans leur habitats. Pour l’anecdote, les Moldus se posent beaucoup de question par rapport aux signes étranges que laissent les créatures suite à leur danse dans les champs. Ils croient que ce sont des être venant d'autres planètes. Vraiment étrange ces Moldus...

Pour finir avec ces adorables créatures – selon les points de vus – on peut dire qu'elles sont connus par les Sorciers Botanistes. Lors de leur mouvement spirituel, les Veaudelunes laissent des excréments. Ceux-ci sont de couleur argentée, comparable au sang de licorne d'ailleurs. Ils sont reconnus pour leur propriétés d'engrais. Si vous mettez ces excréments dans votre terreau, vos plantes vont grandir plus vite et vivre plus longtemps.

Bon courage si vous partez à la chasse au Vaudelune et surtout... Patience !

Tony Stark.