Si l'on vous raconte les histoires d'Harry Potter à Poudlard, on sera beaucoup moins fier de vous raconter celle du jeune Jean Gloutit. Celle-ci semble oubliée par une bonne majorité des sorciers, dans les tréfonds de l'enfer, censurée dans tous les livres.
Les Gryffondor sont si courageux, si forts, si braves, ... Nenni nenni !
Je vais donc vous raconter cette histoire, l'exploit de ce jeune homme ne peut être laissé à l'abandon.

Jean Gloutit est un moldu comme un autre (si j'ai pris un moldu comme héros, ce n'est pas du tout parce que mes connaissances sur Harry Potter sont limitées rassurez-vous). Mais voilà qu'il arrive à s'infiltrer à Poudlard ! Comme son nom l'indique, il était plutôt gourmand, c'était un bon mangeur. Cette qualité lui valait un bon nombres de compliments de la part des élèves ! Personne ne pouvait penser qu'il était un imposteur et qu'il ne savait aucunement se servir d'une baguette tant il était populaire.

Mais voilà, la gourmandise à beau être une des 7 qualités capitales, si on en abuse, on peut s'en mordre les doigts (je l'utilise ici au sens figuré, mais si vous aimez manger la viande humaine cela peut s'utiliser au sens propre bien sûr). Ce soir là, les gryffondors étaient de garde pour protéger la réserve de nourriture. Et oui c'était un des rares jours où nos fidèles Poufsouffle n'avait pas cette tâche, étant de sortie. Jean savait alors que c'était une opportunité unique à saisir, il utilisa donc toute sa ruse pour percer la garde et voler toute la nourriture de la réserve. Il dit donc qu'il avait oublié son sandwich à l'intérieur aux élèves placés aux avant postes, ceux-ci ne doutant pas de la bonne foie du bonhomme, le laissèrent récupérer son bien.
Il mettait un peu de temps mais après tout, pas évident de retrouver un sandwich dans toute cette bouffe, c'est comme retrouver un carton de pizza dans une corbeille à cartons.
Au bout de deux heures ils se dirent qu'il avait dû faire un malaise et allèrent jeter un coup d'œil. Mais trop tard, le bougre était déjà parti, en ayant vidé la réserve au passage. La honte s'abattit sur la maison de Gryffondor pour cette boulette, mais ils parvinrent tout de même à jeter une malédiction au cleptomane du soir.

Celui-ci s'en rendit compte le lendemain. Rentré chez lui avec toutes ces bonnes choses, il se rendit compte que pour la première fois de sa vie, il n'avait pas faim...
Cette sensation était insupportable pour lui, il voudrait tant dévorer tous ces mets, mais ça lui était tout simplement impossible. Il alla donc voir le célèbre Oracle de Liverpool (oui d'habitude ils se dénichent en Grèce les oracles, mais comme le budget de l'écho imposait de rester en Angleterre j'ai pas eu le choix). Celui-ci consulta les Dieux pour savoir comment lever cette malédiction. Ceux-ci étaient cruels et unanimes pour le verdict: Jean Gloutit devra effectuer douze travaux, plus durs les uns que les autres pour retrouver l'appétit.
La nouvelle était dure à avaler, mais il ne pouvait pas perdre du temps, et s'en alla de suite vers le lieu de son premier travail...

Feuilleton d'Enerus, illustré par Coconut.