Qui dit nouveau Den Den dit nouvelles rubriques, en voici une, avec l'animalerie d'Enerus. Nous apprendrons ici à mieux connaître nos amies les bêtes, au-delà des tristes définitions données par Wikipédia et autres. 

Nous nous intéresserons pour cette première au curieux Mandrill, avec tout d'abord une courte définition et une photo pour vous mettre les idées en place:

Le mandrill (Mandrillus sphinx) est un primate de la famille des cercopithécidés, apparenté au babouin et très proche du drill. Courte définition

Soit, la partie intéressante arrive enfin, nous allons pouvoir connaître tous les secrets de cette espèce. Comment me direz-vous? C'est très simple, on va interviewer la plus grande star des mandrills, j'ai nommé Rafiki ! Connu dans le monde entier, il est doté d'une grande sagesse et pourra certainement nous en dire long sur son espèce. Je suis donc parti vaillamment le rencontrer. 

Entretien avec Rafiki:

Enerus: Bien le bonjour Rafiki, enchanté de faire votre connaissance !

Rafiki: Awim Bawé, awim bawé awim bawé.

E: J'avais oublié que c'était un chieur . Bon vu que j'ai introduit le sujet, pouvez-vous répondre à la question que l'on se pose tous, pourquoi avez-vous un cul bleu ?

R: Eh bien cela remonte, jadis nous n'avions pas le cul bleu. Mais mon ancêtre Magmachierond a un jour décidé d'aller chier lors d'un hiver très rude. Il resta bloqué pendant 8 longues semaines, avant que ses compagnons ne viennent le sortir de ce mauvais pas. Il fallut l'arracher de son trône, pendant ce laps de temps son cul a changé de couleur, bleuté par le froid. Et la partie rouge... non je ne ferais pas plus de commentaires.

E: Voilà qui éclaircit tout. Dites-moi maintenant, le mandrill est-il un être solitaire? On vous voit seul parmi des... lions lors de vos plus célèbres faits et gestes. En est-il ainsi de tout le monde? Et avez-vous combler vos plaisirs avec Moufassa ou Simba?

R: Vos questions sont vulgaires et inintéressantes mon cher... Non les mandrills ne sont pas solitaires, je me suis juste fait rejeter de mon clan à l'âge de 5 ans surpris en train de flirter avec un sympathique bonobo, ce fut un épisode douloureux de ma vie (psychologiquement e physiquement). J'ai donc du rejoindre la terre des lions et faire preuve d'abstinence, du moins jusqu'à l'arrivée du bel étalon Pumba.

E: Je vois ! Grâce à mes questions nous savons à présent tout des mandrills, merci beaucoup Rafiki, un conseil pour la route?

R: Vois au-delà de ce que tu vois...

E: Je vois la sortie du Den Den 11 ! 

A bientôt pour une prochaine "Animalerie d'Enerus"

Par Enerus l'érudit