Que faire pour que Poufsouffle aille mieux ? La question devait, tôt ou tard, être posée, et c'est à travers le lancement d'un débat dans la salle commune que Naru Honeywell nous propose de trouver des solutions. Intitulé "Y'en a marre", ce sujet est tout d'abord un coup de gueule de la part de Naru, mais un coup de gueule qui pourrait avoir été écrit par beaucoup d'entre nous. L'humour sur Poufsouffle qui devient monnaie courante à Poudlard12, notre équipe de quidditch qui rencontre de plus en plus de difficultés, la coupe des quatre maisons qui nous échappe... et, surtout, la salle commune bien moins vivante qu'autrefois : ce sont autant de signes que Poufsouffle se porte mal et qu'il faut agir !

Cependant, si ce constat n'est pas récent (souvenez-vous, par exemple, de la lettre de Romincarnation dans le journal de poufsouffle), il semblerait que cette fois-ci, le message porte ses fruits. En effet, "Y'en a marre" n'est pas qu'un coup de gueule, mais également un débat. Et les membres de la maison ont été (et sont encore) nombreux à répondre à ce débat, que ce soit sur le topic ou durant les réunions organisées sur la #reserve. Des idées sont proposées, discutées. Il est aussi question de l'image de Poufsouffle, ainsi que de la cohésion entre les membres.

Même si ce débat est toujours en cours et que les idées proposées n'ont pas encore été réalisées, il faut bien reconnaître que cela aura déjà eu pour effet de rendre la salle commune plus vivante ! Même chose pour la #reserve ! Et, pour ça déjà, on peut féliciter Naru, ainsi que l'ensemble des poufsouffles !