Cette rubrique est inédite, et nous nous devions d'expliquer à nos lecteurs quel est son but et son fonctionnement.

Tout commence chez moi. Bien que mon père soit un sorcier plus ou moins de pure souche (avec tout un tas de moldus qui s'incrustent dans l'arbre généalogique), ma mère est une moldue et elle a tenu à m'élever de manière à ce que je sache tout des deux mondes auxquels j'appartiens simultanément.

Et donc, j'ai découvert que les Moldus organisaient chaque année une cérémonie pour récompenser les meilleurs films qu'ils produisaient (un film, c'est une sorte de photo qui parle, qui bouge longtemps et qui peut prendre plusieurs personnes à la fois pendant le temps qu'elle dure. Ingénieux, non ?)... et ils appelaient cela les César du cinéma (du nom d'un célèbre dirigeant moldu de l'antiquité). Il y avait aussi une parodie appelée les Gérard du cinéma, pour récompenser les plus mauvais films.

A L'écho du Blaireau, on est que des sales copieurs donc on a décidé de faire pareil.

Par la suite, nous n'avons gardé que les Gérard de Poufsouffle, parce que les Pouf's ne méritent pas qu'on leur jette des fleurs tellement ils sont nuls, paresseux, bêtes, méchants, grotesques, pitoyables, méprisables, surfaits, superficiels, lourds, moches, lents et insolents et aussi parce que les Pouf's ne sont que des blaireaux. Ça, au moins, personne ne le contredira.

Pour remplacer les César trop niais et autosatisfaisants, nous avons choisi de mettre d'autres articles qui rentrent bien dans cette catégorie (le premier qui dit que c'est juste pour remplir le vide sera enfermé tout nu dans le cachot n°2 pendant un mois avec un cognard en furie... Les suivants aussi). Par exemple, les nominations de Poufsouffles dans le personnel.

Profitez bien de cette rubrique 100% "j'ai-pas-trouvé-de-rime-en-ique" !