fiction.bmp


Loona, c'est-à-dire moi était tranquillement installée à la Bibliothèque, je devais écrire une nouvelle pour le magasine Rock' & Pouf' Mag', une mission confiée par Phelie. Peu d'idées me trottaient la tête, mais je voulais absolument réussir et montrer à Phélie qu'elle pouvait me faire confiance. Je réfléchissais encore et encore,... Rien.

Tss, mais arrêtez sinon on va encore se faire enguirlander par Mme MacMilan, et croyez-moi j'ai pas envie d'assister à ça, murmura une voix, non loin de moi.

Qu'est ce qu'ils mijotent par là-bas ? Avide d'en savoir plus, je quittai ma place pour me rapprocher d'une étagère. La personne qui venait de parler était juste derrière, et d'après les voix que j'entendais, il y avait tout un petit groupe de réuni. Puis je reconnus une voix.. Mais, c'est Truk Niaboc, ma camarade de chambre !

Arrête de t'inquiéter. On a le droit de parler, c'est pas interdit. Et puis, c'est quand même une grande proposition pour l'école.

Une proposition ? De quoi est-ce qu'ils parlaient. Et puis pourquoi Truk ne m'en avait-elle pas parlé.. ? Je tendis encore un peu plus l'oreille, je ne voulais rien louper de ce qui se préparait.

Oui, mais j'ai pas envie que quelqu'un entende de quoi on parle. C'est notre idée et vu la grandeur de l'idée, on a de grandes chances de se la faire piquer et que quelqu'un aille voir Pablo pour la lui raconter et ramasser toute la gloire.

Oui, Juliette a raison. Surtout que la Bibliothèque c'est pas le meilleur endroit pour mijoter notre plan..

Juliette. Juliette Adrian ? Mon autre camarade de chambre ? Mais j'hallucine ou quoi ?! Et puis l'autre voix c'était Scyla ? Qu'est ce que tout ma chambrée faisait à comploter, et sans moi surtout.

Je connais un endroit où on peut être sûr d'être tranquilles, encore faut-il que la porte s'ouvre, proposa Juliette.

Que la porte s'ouvre ?, s'étonna Truk. C'est quoi ton endroit là ? Nous emmène pas n'importe où non plus.

Mais non, c'est pas n'importe où. Et si tu penses à la Cabane Hurlante, ne t'inquiète pas j'ai pas non plus envie d'y aller. Non, je parle d'une pièce ici, à Poudlard.

Si c'est à Poudlard, je te suis.

Je les entendis bouger. Alors je me remis immédiatement à la place que j'avais avant de les entendre. Elles passèrent à côté de moi, sans me voir et.. C'était peut être aussi bien comme ca. Et je remarquai que tout mon dortoir n'était pas présent, en fait il n'y avait que Truk Niaboc, Juliette Adrian et Scyla Yu. Je ramassai en vitesse mes cours et décidai de les suivre discrètement. Elle traversèrent la moitié du château pour se diriger vers le septième étage. Je restais toujours à l'écart puis elles disparurent dans un coin de mur, je les suivis, prête à les suivre dans l'autre couloir, mais arrivée dans ce couloir, je découvris que ce n'était pas un couloir, juste un petit espace conduisant à.. un mur. Mais pourtant, j'ai bien vu les filles disparaître la dedans, je ne suis pas folle. Je décidai de retourner à mon dortoir, peut être que les autres filles du dortoir sont au courant. 

J'arrivai dans la salle commune des Poufsouffles et me dirigeai immédiatement dans mon Dortoir, j'entrai et..


Merde !, m'exclamais-je. Personne.

Je m'installais sur mon lit. J'allais les attendre, et je leur demanderais ce qu'elles mijotaient toutes les trois. Je n'eus pas très longtemps à attendre, la porte du dortoir s'ouvra 10 minutes plus tard.

Mouai, tu parles !

Je regardai qui entra dans le dortoir, c'était Truk, Juliette et Scyla. Quand elles me virent enfin, elles me souriaient de toutes leurs dents.. A quoi elles jouaient ?

Loona, on t'as cherchée partout tout à l'heure, t'étais passée où ?, me demanda Juliette.

J'étais à la bibliothèque, répondis-je en les regardant d'un air soupçonneuse.

A la bibliothèque ? Mais.. on était à la bibliothèque, on t'as pas vue, Juliette n'avait pas l'air gêné, juste surprise.

Oui, j'y étais et je vous ai...

Bref, on te cherchait parce qu'on a eu une idée et on voulait t'en parler à toi et aux autres filles du dortoir d'ailleurs. Mais on a trouvé aucune de vous, me coupa Juliette.

Quoi ? Vous vouliez me parler de votre idée ?, alors elles ne voulaient rien me cacher, je m'étais fait des films. Et moi qui pensais que vous ne vouliez pas m'en parler.

Heein ? Comment ça tu pensais qu'on ne voulait pas t'en parler ? Tu es au courant de ce qu'on a à te dire, dit Truk. Je regardai les trois filles, elles avaient toutes l'air perdu.

A la bibliothèque, je vous ai entendu parler de quelque chose, mais je ne sais pas de quoi et je pensais que vous mijotiez quelque chose sans moi.., à présent j'étais gênée, j'avais douté de mes amies et je m'en voulais. Truk me regarda en souriant.

Loona, on est à Poufsouffle, la maison de la loyauté..

Alors il est de notre devoir d'être loyales envers toi et de ne pas conspirer derrière ton dos.. continua Juliette.

Et on en avait pas l'intention. On te cherchait pour te faire part de cette idée, on voulait en parler aux autres filles du dortoir aussi, termina Scyla.

Je suis désolé d'avoir douté de vous, je ne suis pas digne d'être à Poufsouffle, ni d'être votre amies.

Raconte pas de bêtises, maintenant laisse nous te raconter ce qu'on voulait te dire, s'exclama Truk avec un grand sourire.

On veux faire un « Bal de fin d'année ».., dit Juliette en répondant à mes interrogations.

On aime bien la soirée de la remise de la coupe, mais ce serait encore plus génial avec un Bal de fin d'année, comme lorsqu'il y a le Tournois des Trois Sorciers, tu en penses quoi ?, me demanda Truk.

Mais.. C'est génial comme idée. Comment se fait-il que personne n'ait proposé l'idée avant ?

On sait pas si quelqu'un a
 déjà proposé cette idée, mais on verra avec l'avis de Pablo.. Alors tu nous suis ?, dit Scyla.


Alors nous partîmes toute les quatre retrouver nos deux dernières camardes de chambre pour aller voir Pablo et leur exposer nos idées.