@ Droits réservés

 

On ne va pas se mentir, la plupart des sorciers et sorcières qui fréquentent P12, c'est soit l'un, soit l'autre... j'entends par là que soit ils adorent le RP, soit ils n'en font rien du tout ! Je me suis alors rendu au sein de Sainte-Mangouste où j'ai pu discuter avec la Magico-thérapeute Cath' Éther, qui m'a permis de découvrir un mal sur lequel il nous était jusque-là impossible de mettre de nom : la RPGite.

La RPGite, une épidémie qui semble bien moins contagieuse que le virus moldu mettant en ce moment le monde moldu à l'arrêt, a des symptômes particuliers. Nous pouvons notamment dire que les P12iens les plus gravement touché finissent par avoir une obsession des délais. La question "tu me réponds quand ?" devient alors leur nouveau cri de ralliement. On note aussi que ceux ayant les cœurs les plus doux, les plus tendres, finissent même par avoir un sentiment de culpabilité lorsqu'ils tardent à répondre... alors que généralement, ce ne sont pas les pires quant au temps d'attente !

Ayant eu une autorisation spéciale de me rendre dans l'aile de l'hôpital magique traitant ce mal, j'ai pu m'entretenir avec trois patients :
 
 
 
On voit donc ici que la RPGite semble s'attaquer aux P12iens et P12iennes ayant un sens de l'imagination ainsi qu'un goût de l'écriture prononcé, afin de créer des personnages et des histoires poussées, mais aussi que la RPGite semble agir en symbiose avec son hôte, utilisant ses qualités et traits de caractère pour offrir quelques instants de liberté et d'échappatoire dans un monde ampli de merveille et de magie.

Ainsi, je conclurais par la question suivante : la RPGite ne serait-elle pas plutôt un don de la nature permettant de prendre une bouffée d'oxygène ? Ne faudrait-il pas relâcher tous les patients atteints de cette dernière ?