Bonjour les Poufsouffles,

Si vous suivez un peu l'actualité moldue - notamment pendant les vacances - vous savez que la planète traverse ce qu'on appelle une crise sanitaire. Ce n'est pas nouveau, n'est-ce pas ? Bien. Donc, en cette période où le mot d'ordre est de rester chez soi pour se protéger et protéger les autres, voici quelques "conseils".

1. Ne faites pas comme les moldus qui se précipitent dans les magasins. Ils achètent des pâtes, du riz, de la farine et du papier toilette (avec un peu de doliprane - mais pas d'ibuprofène ou ses dérivées qui sont apparemment facteurs aggravant de la maladie). Outre le fait qu'ils oublient visiblement la notion de solidarité et que la pénurie n'est pas pour aujourd'hui, ils ne mangeront sérieusement que cela ? Certes, l'homme a besoin de se nourrir et c'est normal. Les denrées citées sont les moins périssable, je suis d'accord. Mais il n'est pas nécessaire de provoquer des pénuries afin de pouvoir se nourrir de pâtes pendant deux ans. Ça ne vaut pas la peine de se coller des indigestions, messieurs les moldus.
Ainsi, autant que possible, même en cette période difficile, deux choses : par pitié, variez votre alimentation autant que cela est possible au risque de prendre plus de kilos que nécessaire dans le cas contraire. Ensuite, évitez les excès. Mangez convenablement et pas des plats qui pourraient nourrir un régiment - et, surtout, ne buvez pas trop de bieurraubeurre ou d'hydromel de Rosmerta - vous ne gagnerez qu'on état d'irritation, accompagné d'un mal de tête le lendemain.

2. Évitez de sortir - même couverts. Parce que personne n'est immunisé contre le virus. Même s'il est souvent bénin... évitez de l'attraper et de le propager, pour la sécurité de tous. Le monde s'en portera beaucoup mieux. Rien ne vaut donc de rester chez soi et de lire votre journal préféré, ici présent -oui, je fais de la pub. Les seuls indispensables sont : les courses, la santé, les animaux, la famille en difficulté ou l'activité sportive individuelle. Essayez donc de réduire vos déplacements et de les regrouper au lieu de sortir tous les jours. Si vous êtes atteints, ne franchissez pas la porte - et encore moins la fenêtre - de chez vous.
Je sais que ne pas sortir reste pour la majorité difficile. Alors, découvrez les moldus et leur mode de vie : téléphonez à vos amis ( et écrivez-leur si vous n'y arrivez pas, en leur envoyant un hibou ), regarder des films ou séries, jouez à des jeux de société, lisez ( ou inventez) des histoires, prenez le temps de cuisiner, faites le ménage, bricolez ou faites le tri.
Bref, occupez-vous l'esprit en profitant des petites choses qu'on a jamais le temps de faire en temps normal.

3. Pour ne pas devenir fou, faites du sport. Attention, si possible, restez à l'intérieur ! Si vous avez du matériel, dépoussiérez-le et sortez-le de votre cave. Dans le cas contraire, votre corps est capable de faire un excellent poids : gainage, abdos, chaise, pompes, squats sont vos meilleurs alliés. Il suffit de disposer de trois ou quatre mètres carré pour pouvoir se dépenser un peu : poussez donc un peu les meubles, enclenchez la musique et mettez-vous en mouvement. Cela permettra de préserver votre santé physique mais aussi mental. Évacuer la tension permet de prévenir en partie des envies de meurtre car le sport libère la tête.

4. Lavez-vous les mains, portez des gants et une écharpe (sur le nez) quand vous sortez. Ces gestes peuvent empêcher en partie la contamination. Lorsque vous sortez, changez-vous immédiatement en rentrant et lavez tout ce qui vous a suivi dans votre sortie. Le virus ne doit pas circuler chez vous : laissez-le dehors. Cela permet d'éviter d'être contaminé et de contaminer les membres de son foyer, surtout les plus fragiles. Ainsi, pas de complications et pas besoin d'aller à l'hôpital. Préservez-vous, votre santé et celle de vos proches. "Trop" de précautions valent mieux que trop peu.

5. Enfin, même en cette période, prenez des nouvelles de vos proches. Envoyez des mails, des S.M.S ou appelez famille et amis. C'est LE moment de renouer un peu les liens et de se montrer solidaires les uns envers les autres. Il faut faire attention les uns aux autres et montrer qu'on est là. Des petites attentions peuvent faire beaucoup même si elles ne soignent pas. Prenez quelques instants de votre temps libre pour prendre contact avec votre entourage.

Voilà, c'est tout pour moi, je repars lézarder au soleil en vous souhaitant une bonne journée !
 
https://zupimages.net/up/20/14/n6an.png