Chers lecteurs, chères lectrices,
Chers blaireaux, chères blairelles
Chers harengs fumés, chers loukoums de qualité
(bon ok, l'inspi laisse à désirer dès cette troisième ligne mais passons)

Vous voici plongés dans la lecture d'un début de recette pas comme les autres. Il ne vous a sans doute pas échappé que la recette était spécifique à la période post-halloween. Et vous êtes en droit de vous poser la question suivante : mais pourquoi diable veut-il compliquer la chose en voyant l'après Halloween ? (en plus, le terme diable est bien choisi en contexte d'halloween, mais passons). Et la réponse tient en un seul mot : l'anticipation (bon, ça fait deux mots mais vous avez saisi).

Il est en effet de bon ton de constater que la période d'Halloween est propice à l'apparition de recettes plus exotiques les unes que les autres pour le plus grand bonheur de nos papilles (mais peut-être pas de nos yeux, les pauvres). Mais qui dit recettes en quantité dit également nourriture en quantité. Et maintenant, visualisez l'état de votre frigo ou un deux jours après que les festivités soient passées. Il ne reste généralement plus grand chose, voire rien si vous avez été particulièrement généreux sur les quantités de vos recettes, et il faut donc trouver des petites choses à faire ... avec pas grand chose.

Je vous propose donc dans ce qui va suivre une solution qui ravira les petits et les grands afin que vous passiez une merveilleuse période post-halloween avec des estomacs un tant soit peu remplis ... par vos camarades de maison.

Préparatifs

  • Une équipe de maison
  • Quelques membres très actifs de la maison, EdM exclue
  • Quelques chroniqueurs
  • Un.e poufsouffle dont on a pas entendu parler depuis trois siècles
  • Des couteux aiguisés
  • Du sel, du poivre et les condiments qui vont avec
  • De quoi bien faire flamber cuire tout ça


Étapes

Dans un premier temps, aiguisez bien vos couteaux afin qu'ils soient affutés le plus possible en vue des étapes à venir.

Prenez ensuite nos trois membres de l'équipe de maison accompagnées du/de la poufsouffle qui revient de l'ombre afin de leur sectionner leur petits bras, que vous aurez pris soin de bien laver au préalable. Vous constaterez effectivement une certaine émulation entre l'EdM et l'inconnu qui pourrait amener quelques surprises à votre plat final.

Tirez ensuite par le bout des oreilles chacun des poufsouffle de votre groupe d'actifs avant de leur couper - tout en douceur et délicatesse, cela va de soit - lesdites oreilles. En effet, les poufsouffle actifs ont la tête bouillonnante et ont donc une matière grise très intéressante à travailler. Les tirer par les oreilles permettra donc d'augmenter l'élasticité de cette zone qui est déjà connue dans ce domaine, mais également de bénéficier du bouillonnement intellectuel des ces jeunes gens, vu la proximité de l'oreille avec la boite crânienne.

Mais que serait une recette sans son grain de folie et d'inventivité ? Je vous le demande ! La dernière étape consistera donc à alterner entre la jambe droite et la jambe gauche de chacun de vos chroniqueurs préférés afin d'avoir pas mal de matière. Et oui, il faut bien comprendre qu'écrire des articles demande son coup de génie. Mais tout ce talent se sent dans le corps entier, vous pouvez donc sélectionner la partie du corps qui vous sied le mieux et l'ajouter à votre recette. Et les parties hautes étant déjà sélectionnées dans les étapes précédentes, quitte à varier les plaisirs, autant le faire bien !

Une fois tous ces éléments découpés séparément, mettez le tout dans une marmite avec de l'eau bouillante, laissez cuire au feu pendant une ou deux heures, puis ajoutez vos condiments.

Une attente supplémentaire de 30 minutes permettra à vos arômes de se propager convenablement dans la mixture, et vous pourrez ensuite servir votre bouillon de poufsouffle !

Bon appétit post-halloween !