Voici la rédaction présentée par l'équipe the Winneurs lors d'une d'une des épreuves de la colonie de Calmar Géant. Bonne lecture.
 

 

 

La nuit tombait à peine sur le camp Rouge & Bronze que de nombreux petits feux de camps étaient déjà allumés. Dans un coin, un poste sorcier diffusait de nombreuses chansons, sorcières comme moldues. Tout le monde discutait, faisait griller des marshmallows sur de longues branches taillées, chantait à tue-tête, ou bien observait avec attendrissement ce joyeux bazar organisé, savourant la fraîcheur agréable de la fin du jour et la chaleur réconfortante du feu.

Assise un peu à l'écart, sur un rondin faisant office de banc, Mirabelle caressait distraitement le dos de Rainette, sa grenouille, qui jouait dans l'eau du lac. Elle n'avait pas spécialement envie de se mélanger à ces hurluberlus qui jacassaient, mais si elle avait brillé par son absence, on le lui aurait sans doute fait remarquer.

L’endroit était paisible : les coassements de Rainette, l’écoulement de l’eau et le bruit des insectes donnaient une ambiance légère, plus tranquille. La Serdaigle était éprise de sa grenouille, s’asseoir et discuter avec des personnes pendant que d’autres clabaudaient pour rien, elle trouvait cela barbant, d’un ennui profondément assommant. Alors que Mirabelle était en pleine réflexion, Rainette fit un bond digne d'une chocogrenouille et avança en sautillant vers la petite fête. La jeune fille se leva rapidement pour la rattraper, la direction de Rainette n’était en aucun cas la bonne.

Si Erskine s'attendait à être dérangé, ce n'était en aucun cas par un animal du genre. Il était tranquillement là, à parler niffleur, botruc et autre billywig avec de nombreux élèves éleveurs. Il tapait doucement du pied en rythme avec la musique, quand il fut bousculé par une fille à l'allure étrange qui courait comme une dératée.


ERSKINE : Mais qu’est-ce qui lui arrive ?

Non loin, tout en tendant un verre de jus de citrouille à May Jenner, Jessica observait les alentours. Cela ne la dérangeait pas de faire quelques services, elle s'était auto-désignée pour s'installer près des boissons. Cela permettait d'éviter une catastrophe de type jus de fruit collant partout. Elle avait bien évidemment remarqué la jeune Mirabelle qui semblait chercher quelque chose. Elle qui était habituellement toujours calme et collée à son étrange grenouille, cela ne lui ressemblait pas. Mais la jeune femme haussa les épaules. Si elle avait besoin de quelque chose, elle viendrait la trouver, Jessica était ouverte et tout le monde le savait.

Mirabelle poursuivait toujours sa chère compagne, ne faisant absolument pas attention à ce qui l’entourait. Elle n’avait pas remarqué qu’en quelques instants elle avait parcouru presque la totalité du camp. Sa grenouille, surexcitée, faisait des bonds de folie, parfois entrant dans certaines tentes pour ressortir par dessous le tissu. A force de péripéties, dégoûtée, la jeune Serdaigle se rendit compte qu’elle avait perdue de vue sa grenouille. Elle décida de rebrousser chemin, et de passer sa tête dans l’ouverture de la tente d’Ariane Evans, qui était là, en présence de Julie Lang, sa novice. Cette dernière regarda d’un air perplexe la nouvelle arrivante.


MIRABELLE : Oh ! Bonsoir Ariane, et bonsoir Julie. Vous n’auriez pas vu Rainette ? Ma grenouille. J’étais peinardement installée près du lac quand elle s’est éclipsée. Je l’ai perdue de vue, et je m’inquiète pour elle.
ARIANE : On va t’aider à la retrouver!

Rassurée, Mirabelle sortit de la tente en bonne compagnie. Elles allaient chercher aux alentours, voir si la grenouille n’était pas restée sur place. Dans une des tentes par exemple. Le trio se mit alors à visiter plusieurs tentes, trouvant parfois des choses étranges n’ayant rien à voir avec une grenouille.

Après un long moment, les trois filles revinrent sur leur pas, bredouilles. La petite Rainette était introuvable.


ARIANE : Allons au feu de camp demander de l’aide à tout le monde ! Ça animera la fête !

Attirer l’attention de la quasi totalité du camp ne fut pas chose facile. Certains chantaient gaiement d’étranges chansons d’origine moldues autour du feu, d’autres faisaient du trafic de dragées surprises en douce… Enfin, il y avait les éleveurs, tous autour du magnifique Erskine Blane, qui commençait un peu à saturer.

Néanmoins, après quelques grands gestes et non moins faibles appels, Mirabelle put expliquer son problème. Pendant quelques instants, un silence se fit. La plupart des membres se regardèrent, perplexes, se demandant si elle leur demandait vraiment de chercher une bête grenouille au lieu de s’amuser. Mais quelqu’un de particulièrement enjoué se leva, et sourit grandement.


AELIS : On va t’aider, Mirabelle ! Hors de question de te laisser dans l’embarras comme ça ! Notre but, c’est l’entraide, pas vrai ?

Un nouveau silence gêné s’installa. Quand on pense à l’immense feu qui avait ravagé leur camp quelques jours plus tôt, on avait de quoi douter de ces paroles. Mais Aelis ne perdit pas confiance en elle.

AELIS : On va créer une brigade pour retrouver Rainette !

Troisième silence. Aelis semblait être une folle au milieu de tout le monde. Seule Mirabelle semblait contente qu’on la prenne au sérieux et qu’on veuille l’aider à retrouver sa grenouille. Un marshmallow dans la bouche, Ellena Jones leva les yeux au ciel.

ELLENA : Ca y est, elle nous fait encore une crise …
ERSKINE : Moi j’en suis !

Erskine s’était levé, content de pouvoir s’évader. Il se plaça en avant. Quelques minutes plus tard, Erskine, Aelis, Mirabelle, Ariane, Julie, Jessica, Emma, Bastien et Lana formaient la Communauté de la grenouille. Et Aelis eut aussitôt une théorie.

AELIS : Il me semble évident que la grenouille a été kidnappée et emmenée… au Mordor ! Enfin, chez les Winneurs.

Elle pointa du doigt le camp d’en face, qui fêtait sa récente et première victoire avec une fête endiablée.

BASTIEN : Ouais… Enfin bon… Si la grenouille est vraiment partie là-bas, c’est qu’elle avait envie d’en finir avec sa vie hein, je vais pas aller la chercher là-bas.
MIRABELLE : J’ai beaucoup parlé d’eux à Rainette, elle sait qu’il ne faut pas aller là-bas !

Aelis leva les yeux au ciel. Dommage, l’aventure aurait pu être un peu plus amusant s’ils étaient partis chercher dans l’autre camp. Cela leur aurait donné l’occasion de se venger de ce qui s’était passé quelques jours plus tôt, qui plus est. Mais soit. Elle se conforma à la majorité, et suivit le petit groupe qui partait fouiller les tentes, observer le sol et appeler sur les berges du lac. Mais rien à faire. Rainette n’était nulle part.

Depuis la fête, Catherine jetait de fréquents regards à la Communauté de la grenouille. Elle ne comprenait pas l’engouement déclenché par la perte d’un de ces animaux laids et inutiles. Et surtout, elle ne comprenait pas pourquoi sa collègue Lana s’investissait là-dedans, au lieu de rester ici et de s’amuser. Elle secoua la tête. Elle n’allait pas elle aussi réfléchir à cela. Tout sourire, elle s’approcha d’Ellena et la salua, avant de s’asseoir à ses côtés, regardant Bastien venir retirer quelque chose de la broche. Catherine fronça les sourcils.


CATHERINE : Bastien ! Tu ne devais pas être avec cette Communauté de fétichistes ?
BASTIEN : Ils avaient pas besoin de moi, je suis parti. Vous en voulez?

Ellena déclina la proposition, mais la préfète acquiesça. Son teint vira livide et ses yeux se figèrent d’horreur lorsqu’elle vit ce que son camarade lui tendait. Il déposa une partie de son met près d’elle, et s’éloigna, un sourire étrange sur le visage. Mirabelle Boutondore ne retrouverait jamais Rainette...