Que vous est-il arrivé ? C’est la rentrée et vous avez reçue votre lettre de Poudlard12 en retard ? Et même en préparant vos affaires en vitesse et en tapant un 100 mètres digne d’Usain Bolt sous énergisant jusqu’à King’s Cross, vous avez manqué le Poudlard Express ?
Grosse déception, je vous l’accorde….
Qu’en résulte-t-il ? Vos parents ont été obligés de vous inscrire dans un collège moldu et vous vous retrouvez ainsi dans un environnement totalement nouveau, et un peu perdu.

Mais pas de panique ! J’ai LA solution pour vous faire retrouver un semblant de magie au cœur de toute cette rentrée qui vous semble des plus moroses.

Tout d’abord, sachez que même si vous êtes dans un environnement moldu, rien ne vous empêche d’aller faire quelques emplettes du côté du Chemin de Traverse, histoire de retrouver un peu cette magie qui vous manquera tant.
Voici donc ma petite liste de course et quelques conseils qui vous ferons très certainement passer une meilleure rentrée !

Et comme dirait une amie, allez, zé partiii !

Commençons donc par le commencement ! c’est mieux hein ?

Qui dit rentrée dit, pour le plus grand dam de certains, les cours ! Si cette perspective peut en effrayer un certain nombre, nous avons à notre disposition, grâce à quelques accessoires et objets magiques, de quoi se la péter auprès de nos camarades moldus !

Rendez-vous donc sur le Chemin de Traverse, direction le magasin….
 

Scribbulus Fluctuancre


(spécialisé en papeterie enchantée)

Alors là, vous allez me dire : De la papeterie ? Sérieux ? T’as pas trouvé plus ennuyeux ?
QUE NENNI ! Vous allez voir que ce magasin pourra s’avérer très utile pour votre année scolaire.

Pour votre premier achat, j’appelle à la barre : la plume !



{entre 12 mornilles et 4 gallions}

Les moldus allant à école utilisent des outils qui leur permettre d’écrire appelés des stylos. Mais vous, en tant que sorcier qui se respecte, démarquez-vous de la foule, de la norme et des convenances en utilisant une plume. Qu’elle soit d’aigle, de paon ou de phénix, impressionnez vos camarades avec cet outil d’écriture qui peut sembler archaïque au premier abord mais qui a bien la classe quand on sait écrire avec !

Mais la plume n’est rien sans l’encre. Pour votre deuxième achat, j’appelle donc :
l’encre changeante !



{1 gallion}

Pour écrire de différentes couleurs, les moldus utilisent des stylos avec des encres de différentes couleurs (merci Captain Obvious). De toute toutes les marques et avec de nombreux formats, il y en a pour tous les goûts ! Parmi eux se trouve notamment une prouesse technologique, le summum de l’apogée du firmament des outils d’écriture moderne. Mesdames et messieurs, j’ai nommé, le stylo quatre couleurs. En un seul stylo, on peut avoir quatre couleurs différentes ! Impressionnant n’est-ce pas ? Mais ceci n’est RIEN, NOTHING, NADA, comparé à notre encre changeante qui est la spécialité du magasin ! Associée à n’importe qu’elle plume, elle permet alors d’écrire avec la couleur de vos envies, rendant alors admiratifs vos camarades moldus devant tous ces choix qui s’offrent à vous ! Et là, croyez-moi, vous marquez des points et vous avez la classe !

Seulement, il vous manque encore quelque chose. Quoi donc me direz-vous ? Et bien vous pouvez avoir autant de plumes ou d’encre que vous voulez, si vous n’avez pas de support pour écrire, ce matériel ne va pas vous servir à grand-chose !

Voici pourquoi, si vous voulez vous immerger à fond dans le monde magique tout en restant dans le monde moldu, il faudra vous dégoter l’objet qui va constituer votre troisième achat, à savoir, un rouleau de parchemins !



{1 mornille – pas cher quoi}

Alors oui, face aux cahiers et feuilles de papiers format A4 de vos camarades, vos parchemins vont paraître un poil désuets, mais si vous voulez vraiment être un sorcier dans l’âme alors il faudra écrire là-dessus comme le font vos confrères à l’école de magie ! On ne devient pas un sorcier aussi facilement pardi ! Il faut faire des efforts ! Et s’il faut passer par l’écriture sur un support beaucoup plus vieux que votre arrière-grande-tante au quatrième degré, alors on le fait !

Finalement, si vous êtes quelqu’un de très TRÈS flemmard, vous pouvez aussi acheter, mais en complément seulement, une plume à papote à 3 gallions.



Cela vous permettra de ne faire aucun effort tout en ayant un cours écrit en rentrant chez vous. Magnifique n’est-ce pas ? Veillez cependant à écrire avec une plume normale si vous êtes en pleine dictée car la plume à papote a une légère tendance à exagérer les propos de la personne qui parle, donc ici votre prof (ce qui est embêtant pour rendre une dictée, vous le concèderez).



Alors les affaires scolaires c’est une chose, mais le style vestimentaire, c’en est une autre ! Inutile de partir sur un l’achat de la panoplie complète du jeune sorcier qui rentre à Poudlard12 parce que vous n’êtes pas à Poudlard12 (désolé de vous le rappeler) donc vous aurez juste l’air débile avec un chapeau et une robe de sorcier. Cependant, un magasin pourra sûrement satisfaire vos exigences vestimentaires pour l’hiver qui approche !

Toujours sur le Chemin de traverse, dirigez-vous cette fois-ci vers le magasin de ….

Madame Guipure



(prêt-à-porter pour mages et sorciers)

Le cinquième achat que je vous conseille est une cape. Mais attention, pas n’importe laquelle ! Je ne vous parle pas de cette petite cape simple qui ne vous sera d’aucune utilité cet hiver, ou encore de cette cape de luxe avec des attaches en argent et autres fioritures attrape-touriste. Non, je vous parle bien d’un vêtement utile pour supporter les températures très basses qui pourra sans aucun doute concurrencer les gros manteaux de vos camarades moldus.
Je vous parle ici de la Cape d’hiver à 3 gallions.



Alors certes, elle n’a de magique que le magasin où elle est vendue MAIS, chose importante, sa ma-gni-fique doublure en poil de yéti saura vous protéger des plus grands froids (et puis c'est doux les poils de yéti, enfin je crois...). Ainsi, pendant que tous vos camarades seront en train de se les peler en plein décembre dans la cours de récréation, vous serez bien au chaud avec cette cape. Et ça, c’est non négligeable !


Enfin, je vais arriver au bout de cette liste en vous conseillant un dernier petit achat pour que vous vous sentiez comme un sorcier !
J’appelle donc les gants protecteurs supérieurs à 4 gallions.



Alors, soyons honnêtes deux secondes, ces gants sont initialement prévus pour les travaux manuels. MAIS ils sont fait en cuir de dragon. Alors de un, c’est classe parce que c’est du dragon et de deux, ça chauffe un max pour l’hiver parce que c’est du cuir de très bonne qualité. Vous le voyez le rapport avec l’hiver maintenant ? Alors on dit merci qui ? Merci tonton Toma !

Alors voilà, c’est la fin de cette liste de courses. J’espère qu’elle vous sera utile et que vous vous sentirez à l’aise pour entamer cette nouvelle année !
Et quoi qu’il en soit, chers lecteurs, que vous soyez arrivés à Poudlard ou malheureusement bloqués dans un collège moldu, puisse la magie accompagner votre rentrée



Crédits :
@Nicolas annereau @Michael Di Gesu @tarnobrzeg @123RF
@librairie mystica @margxt @angela arzymanyan et Derrick Forkel @gwana