Poufsouffle est-elle en réalité une maison accueillant de la “mauvaise graine” de sorciers ? La réponse première et logique à cette question est non. Mais puisque suit un article, vous avez compris - pour ceux dont ce n'est pas le cas, on va faire comme - que cela est bien plus complexe. Nous allons donc voyager du côté de la #reserve, au plein cœur de la nuit.

Tout se déroulait donc tout à fait normalement, la conversation commençait à tourner sur la nourriture quand arriva une anecdote de Rachel qui en 5 interventions place “ gueule” “ wallah” “ ouais ouais ouais” “ sisi la famille”... Notez le vocabulaire très enrichi. Enfin, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour constater. Continuons, voulez-vous ? Car il y a d’autres preuves au dossier.


Quand la miss est mise en accusation, sa réponse se résume à “ [Je deviens une racaille] par flemme”. Est-ce qu’il est sain d’habiter vers chez elle et d'imiter ses voisins ? La réponse est non. Tout exemple n’est pas bon à prendre. Ne l’oubliez jamais : il faut toujours choisir correctement ses fréquentations. Mais apparemment, Mickfrite le petit nouveau de la maison se prend aussi au jeu. Conseil pour les arrivants qui viendraient faire un tour sur la #reserve : ne reproduisez pas l’exemple de vos ainés, car ils ne sont pas toujours corrects.


Là, on part dans un autre domaine : le deal ou la revente. On part sur quelque chose d’innocent (les carambars, donc de simples sucreries) pour aller vers de la drogue - c’est mal les enfants la drogue -. Mieux, revendre de la drogue tout nu dans la “cité Poufsouffle” est apparemment un passe-temps acceptable. Vous êtes avertis : faites attention où vous mettez les pieds. Même si promis, les petits vieux du quartier ne donnent que des coups de cannes auxquels vous pourraient facilement échapper.


On arrive maintenant à une sorte de maison de retraite/gueto où on dealerait des dentiers, des cannes ou des médicaments. On ne portera pas de jugement sur l'utilité de ces échanges. Remi se trouverait la meilleure dealeuse de dentier tandis que Bepo serait le “roi”... Je vous laisse trancher par vous-même de la question.


Ca, les amis, c’est pour la première partie. Le premier soir.

 

 


Maintenant, venons-en à ceux qui devraient être pour nous des exemples parmi les élèves. Nos préfets. Cette fois, nous allons laisser parler les preuves.


Quelle...élégance me diriez vous. Digne d’un grand poète, n'est-ce pas ?. Ceux qui ont mis une fois les pieds sur le chan après un voyage en train de Bepo savent combien ceux-ci sont difficiles pour lui. Ces moments-là… mieux vaut-il être loin. Très loin.


Pour ceux qui se demandent si “Tu ne pétera pas dans ce train” est un travail d’Hercule (le prédécesseur de Bepo apparemment sur le plan des 12 travaux) la réponse est non. La modernité, que voulez-vous…
Apparemment, Hope ne serait pas si innocente qu’elle le laisserait prétendre. La demoiselle se dévoile de plus en plus. Affaire à suivre.
Quant à l’animation du “Train pétardant”, cela reste à voir. Pas sûre que tout le monde en ressorte vivant - or le quota de mort est déjà rempli.


Je tiens à préciser que je comptais juste aller chercher des gentils personnes en blouse blanche pour nos deux préfets histoire de préserver la sécurité publique, mais qu’apparemment, Bepo l’a mal prit. Heureusement que Hope était là pour le calmer à coup de câlins… Ou pas.
Mention à Jess qui est la seule à être restée calme dans toute cette histoire.


Essayez chez vous : se retenir mutuellement marche pas vraiment ou donne des positions vraiment très bizarre. Shann quant à elle a préféré fuir. Sage décision pour se préserver.


Côté pragmatique des choses : si les personnes reçoivent de l’argent pour un travail, elles doivent effectuer ce travail. Au moins, le tout était rentabilisait.
Et pour la question, celle-ci restera à jamais en suspens puisque la seule réponse qui a été obtenue est “ Wallah que tu ne veux pas savoir” (À cette occasion, un nouveau mot a été créé : Wappa).