C'est clair. Démissions aux fonctions sont au rendez-vous en ce prochain automne. Depuis peu déjà, le tableau des postes vacants se remplissait petit à petit. C'était normal. C'était les vacances. Qui dit vacances dit détente dit coucher sous les tentes avec les tantes et donc faire n'importe quoi. Ne plus penser, être déchaîné. De fougue, la folie les entraînant à démissionner de leur poste, à passer l'arme à gauche en ce qui concerne le Personnel.

  Et pourtant, on ne les expulse pas, comme on ferait avec des Roms en France Moldue, ils choisissent eux-mêmes de quitter leur rôle qu'ils avaient obtenu avec travail acharné, réussite et surtout intelligence. L'histoire tragique du professeur, du modérateur. Oui vous connaissez cette histoire, celui qui fait tout pour avoir un poste, qui l'a, mais qui n'en veut plus quand il l'a. "Quand on a tout, on a rien", et on a surtout des privilèges. Enlevés pour nos ex-salariés de notre bel établissement.
Certains nous diront qu'ils ne peuvent plus assurer leur rôle dans le Personnel, et c'est la vérité. Cela faisant d'eux, malgré le départ, des gens honnêtes et dont on retiendra les plus beaux, bons, et forts moments qu'ils eurent passés à leur poste.
En ce prochain Automne, les feuilles vont tomber, surtout les dorées.
A Poudlard12, les postes dorés (cf #couleur personnel) et adorés, précoces, ont chuté trop tôt.
Attention à vos cheveux.