https://www.zupimages.net/up/20/39/5kj5.jpg

@samanthabrookephoto

 

S’il y a bien une personne sur laquelle on ne s'attend pas à lire un article dans les Crocs du Blaireaux, c’est bien Aidan Dynamite. Mais vous savez, j’aime bien surprendre les gens et surtout je n’aime pas qu’on me dise quoi faire. Sauf quand ma DDM me crie dessus, là je n’ai pas trop le choix.

Que dire sur Aidan ? Son parcours sur Poudlard12 est tout de même assez divers et varié. Impliqué dans le quidditch, tantôt Arbitre mais aussi capitaine de son équipe, veilleur du Monde Moldu, Formateur en Occlumancie et plus récemment préfet de la maison Serpentard, qu’il quitta pour rejoindre les Bleu&Or. Depuis peu, il met des paillettes dans la Gazette avec ses articles de qualité, toujours aussi intéressants.

Mais comment connaît-on Aidan ? Comme le grand méchant loup de P12 ? Le polémiste ? Le fauteur de troubles ? Celui qui, dans sa signature, arbore le phénix du pédouzien le plus méchant. Et qui en est fier. Moi-même, quand je l’ai rencontré à mon arrivée en Mai 2019, je vous avoue que je le qualifiais souvent d’un certain mot qui rime avec épinard. Je n’en dirai pas plus.

Donc pour vous, c’est ça le vrai Aidan ?

Agrou agrou vilain garçon. Sortez-lui un gif de chien, vous verrez bien sa réaction.
Le véritable Aidan, c’est celui qui est venu me féliciter après mon premier match en tant que gardien, pour me dire que j’avais de l’avenir. Celui qui s’est proposé pour m’entrainer pendant des heures et qui m’a permise de devenir la gardienne que je suis aujourd’hui. Celui qui, quand-même, se fait un malin plaisir à me dévoice en match pour que son équipe marque, et qui continue de me le rappeler plus de 6 mois après.
Aidan c’est aussi celui à qui je peux me confier et qui est là pour moi, dans les bons, dans les mauvais et dans les très mauvais moments. Celui qui m’appelle quand je pleure, qui me rassure quand j’ai peur et que j’ai des doutes.
Beaucoup de choses ne seraient pas comme elles le sont, s’il n’avait pas été là.

Alors il va surement venir m’insulter quand il va lire ça, parce que la légende dit qu’il n’a un cœur que les jours impairs, entre 1h et 2h du matin. Mais ça ce n’est pas le vrai Aida,. ce n’est pas mon ami. Enfin, ami, on va dire qu’on se supporte mutuellement, sinon il va prendre la grosse tête.

Je terminerai juste par des témoignages fort anonymes, de pédouziens de nos quatre belles maisons. Comme quoi, il n'est pas entièrement le Big Bad Wolf pédouzien.

Petit Koala - Aidan, tu es un vilain garnement au cœur de pierre. Voilà, tu es content ? (a)
Je vais pouvoir faire ma guimauve maintenant. Aidan, ce n’est pas le genre de personne vers qui je me tourne habituellement car je suis une fragile impressionnable. A mon arrivée, lorsqu’on me parlait de lui, dans ma tête, une lumière rouge clignotait en mode « HOP HOP, il fait peur, il est stressant help. ». Puis de fil en aiguille, on a discuté dans un même groupe, puis… ensemble sans personne. Et j’ai commencé à vraiment découvrir Aidan. Il a son caractère, ses défauts mais surtout ses qualités.
Aidan, c’est une oreille attentive qui m’écoute, qui m’aide, au risque parfois de laisser ses propres soucis de côté. C’est quelqu’un qui me protège, qui me console quand ça ne va pas, qui sait aussi m’ouvrir les yeux lorsque j’ai peur ou que je ne veux pas affronter certaines choses en face. C’est une main qui se tend quand ça va mal, une voix qui me rassure, qui me guide, me fait rire, me taquine, encore et encore, de jour comme de nuit. Et vous savez, il n’y a que très peu de personnes qui sont capables de tenir une discussion tard le soir avec toi simplement pour te rassurer, et ceux-là, sont de vrais amis. Aidan, c’est un allié au quotidien qui sait aussi mes limites et qui est là pour essayer de me les faire comprendre ou percevoir ce que je ne vois pas. 
Aidan, par cet article, j’aimerais pouvoir te dire merci. Merci de me supporter, moi, une fragile qui ne sait pas se faire confiance, une fragile qui n’a pas eut les tee-shirts qu’elle voulait car elle était trop petite (Je suis encore toute triste :c). Merci de ton soutien, de ta présence au quotidien. Tu es important pour moi, tellement important que les rares jours où on ne se parle pas, je m’inquiète de savoir si tu vas bien car tu as une certaine tendance à te renfermer sur toi-même, spèce de vilain.
Bref, je t’adore et go nous fight en pv.

Helene - Aidan Dynamite... C'est qui Aidan ? C'est un Serpentard. Sisi, promis, c'est un Serpentard et rien d'autre. Aidan c'est aussi une petite boule d'amour. Ah je vous jure, on dirait pas comme ça mais au fond de lui, il a un cœur. Bon déjà, c'est grâce à lui que je fais du Quid. Et que je suis à la VIP. Alors rien que pour ça, ça prouve qu'il est pas si méchant, hein ? Au final, la seule chose vraiment négative sur Aidan (mis à part son addiction à la polémique), c'est sa Maison.

Captain pioupiou - Vous voyez les Gremlins ? Déjà si vous voyez pas, vous sortez d’où ? Et si jamais vous voyez, tant mieux, ça rendra la métaphore plus simple. Eh bien Aidan est une sorte de Gremlin inversé. Au premier abord, il peut avoir l’air méchant ou quoi, mais si on prend bien soin de lui et qu’on ne lui donne pas trop d’eau (dans son cas l’eau est remplacée par des mauvaises notes), il saura être un ami de confiance, toujours là dans les bons et mauvais moments. Et si jamais il ne coopère pas immédiatement, il suffit de lui faire un peu de chantage pour que tout soit parfait. Enfin voilà, non seulement c’est un rédacteur génial, avec toujours un commentaire constructif à donner, mais en plus l’humain derrière est tout aussi génial. Mais attention, il tient à sa réputation de grand méchant donc faites genre d’avoir peur quand il vient, ça vous permettra de l’approcher plus facilement après.

Le Burger - Tu es chou.