Hey les blairelles :3 il y a pas longtemps, c'était carnaval. C'est ma fête préférée, car grâce à elle, on regagne les calories qu'on avait peine à perdre pendant janvier, et on se déguise. Comme je n'avais pas d'argent, ni pour acheter la nourriture, ni pour enfiler un costume (j'aime la générosité de mon orphelinat), j'ai décidé d'observer mes confrères blaireaux, lors de la fête. Et c'est ainsi que je vais aujourd'hui vous présenter les cinq types de poufsouffles pendant carnaval.

Le premier type est celui qui défend le plus les stéréotypes de notre maison, et sans eux, nous ne serions pas aussi populaires. En effet, il s'agit de ceux qui s'empiffrent de beignet. Ils restent à l'écart pendant toute la période festive, mais ne savent pas se passer de donuts, si bien que si ils travaillent encore (il y en a comme ça), les miettes tombent par dizaines sur les devoirs, les pénalisent en points de maison. Ainsi, sachez que si nous avons du mal sur cette coupe, ce n'est pas à cause de notre fainéantise, mais juste de notre gourmandise.

Le deuxième type regroupe tous les blaireaux fêtard, qui profitent de carnaval pour s'éclater un max. Ceux-ci deviennent accroc aux mirlitons et aux confettis (sans parler de la biérabeurre). Ainsi, grâce à eux des milliers de serpentins multicolores reposent sur le sol de la salle commune, nous faisant voyager en Amerique-Latine, pour un magnifique carnaval Brésilien. Sans eux, la salle serait quelque peu monotone, pendant cette période. Et puis il ne faut pas oublier que c'est ce même type de poufsouffles, qui a dansent toute la nuit, profitant de la vie (je l'aime bien cette rime). Je pense ainsi à Wren, qui divertit notre chère réserve, par son twerk si parfait.

Pour le troisième type, il s'agit de ceux qui passent leur temps à chercher un déguisement, et à le changer, de défilés en défilés. Effectivement, nos adeptes du carnaval vénitien aiment changer de peau pour la durée d'une fête. Ils peuvent passer des heures entières à se maquiller, et à préparer leur costume, pour être les rois de la fête. Ainsi, des poufsouffles naturellement très timides, enfilent un déguisement, et à se lâchent le temps d'une parade. Sachez néanmoins, messieurs, que si vous voulez incarner des personnages plus longtemps que quelques jours, il existe un pratique sur le web, nommée RPG.

Ce quatrième type est toujours un peu rependue dans carnaval, il regroupe toutes les personnes, qui confondent notre chère fête des beignets avec Halloween, en se déguisant en monstres pour le défilé. Ils sont partout et envahissent de plus en plus les parades de carnaval. J'ai donc enquêté sur la question, et j'ai trouvé pourquoi ils étaient si effrayant. La réponse est simple : certaines personnes veulent faire leurs costumes elles même, sauf qu'elles n'ont jamais maniés le fil et l'aiguille, et le résultat est si raté qu'ils ressemblent à des monstres.

Enfin, le dernier type de poufsouffle est celui qui profite le mieux de carnaval (ou le moins, tout dépend des points de vue) , ce sont ceux qui n'ont pas encore terminés leur hibernation alors que vient la fête. Pendant que certains osent sortir dans le froid, pour s'acheter le matériel qui leur permettras de passer une bonne fête, d'autre se dépensent à l'intérieur, paradant dans toute l'école, et twerkant pour le plus grand plaisir des autres maisons, mais certains autre poufsouffles évacuent leur fatigue due aux fêtes de fin d'année de Janvier à fevrier.

Alors, à quel type appartenez-vous ? Vous vous êtes reconnus ? Si vous fêtez carnaval autrement, n'hésitez pas à commenter l'article pour inventer un sixième type de poufsouffle. Quand à moi, je vous dit à bientôt pour un nouveau « 5 types de poufsouffles »