Cher journal,

Ça fait maintenant un moment que je fais partie des Poufsouffle, certes, mais malgré tout, je dois t'avouer que je ne cesse d'être surprise par certaines rumeurs, ou paroles qui me marquent, et accentuent parfois l'esprit tout juste délirant, pourtant tant apprécié, de notre jolie maison. Bien trop souvent, c'est l'image du blaireau méprisé et niais qui apparaît dans les esprits dès l'évocation des Poufsouffle, et pourtant, je découvre chaque jour tellement de nouveautés cachées, prouvant bien régulièrement que nous sommes tellement plus que "victimes de notre gourmandise". C'est parfois tellement improbable, chaque parole, chaque rire, chaque rumeur voire chaque instant est parfois tellement représentatif de l'esprit de notre belle maison qu'il me paraît maintenant tout juste impossible de garder cela pour moi.

Commençons par l'un des membres bien connus de Poufsouffle. Alors que Marc Nissa nous épates par sa présence et son investissement, je dois t'avouer journalsansnom qu'il semble se contredire régulièrement. Cela m'a longtemps perturbé, j'ai donc décidé de me confier à toi sur ce point. Nombreux sont ceux qui connaissent son aversion envers le PSG (club de football moldu pour les incultes), et pourtant ... il semble affirmer le contraire. Mais ce n'est pas tout, il serait également un grand fan, plus qu'il ne le prétendrait habituellement ! Tu ne me crois toujours pas ? Neymar est bien là !

Est-ce que je t'ai déjà parlé de la réserve ? il s'en passe des choses par ici ! Les conversations dites "normales" sont bien rares, et même en apparence, la réserve n'a pas réputation qui puisse passer inaperçue. Imagine donc ma surprise lorsque j'ai découvert cela, me demandant si le trafic de poudre de Mandragore avait refait surface, ou si un nouveau produit illicite n'était pas la cause de cette étrange scène.

Mais ce n'est pas tout ! L'équipe de maison n'est pas aussi responsable qu'on le pense, j'ai découvert que notre préfète, Hope Moore, avait des tendances meurtrières, révélant son côté sournois, pourtant en apparence bien loin de cela ! On ferait bien de se méfier, Hope semble prête à user de ses connaissances pour faire taire quiconque contestant ses paroles !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant écris, je te l'accorde, mais des révélations doivent être faites, et il est important de partager de telles informations, même si tu es le seul à pouvoir les lire. Je t'ai déjà parlé de Yann Watson ? Le nouveau très investi ? Eh bien lui non plus il n'est pas net, sisi je t'assure ! Il y en a qui trouvent ça normal d'aimer les murs ? C'est original, certes, mais s'en est presque inquiétant ! Mention spéciale à Jade, notre psychologue nationale, mais peut-on assurer qu'elle est "normale" ? Je ne pense pas, elle est à Poufsouffle, la normalité n'existe pas cher journal.

D'ailleurs, je me souviens t'avoir déjà parlé de certaines conversations de l'équipe des Crocs. Revenons-en à Marc, alors qu'il essaye désespérément de cacher certaines de ses passions, je suis ravie de t'annoncer une grande nouvelle, bien que cette grossesse me paraisse légèrement étrange, compte tenu des circonstances. Est-ce vraiment nécessaire d'évoquer de nouveau le sujet du trafic de poudre de Mandragore ? Je ne pense pas ... les doutes subsistent.

Il me semble que c'est tout pour le moment, je vais devoir remercier une nouvelle fois mes informateurs pour certaines de ces preuves confidentielles. Je suis contente d'avoir pu t'écrire librement !
À bientôt.

Bisous bisous, Gossip (girl) Hufflepuf !