Un clafoutis, deux clafoutis. Oh et puis trois clafoutis. Le jeune Bepotiron, surnom qu’on lui prêtait lorsque celui-ci décidait de remplir sa douce panse, préparait son casse-croûte de 16h avec une grande attention. Les cuisines étaient désertes à cette heure-ci, et il pouvait donc largement vider les réserves de celles-ci sans se faire inquiéter. Des tartines par-ci, une pizza à l’ananas par-là, une bonne raclette et quelques tranches de saucisson plus tard le nounours avait préparé un magnifique panier garni qu’il comptait bien dévorer sans attendre. Se glissant à l’extérieur des cuisines, avec la volupté et la grâce d’un hippopotame, il se dirigea incognito vers la salle commune et notamment vers son spot favori.

Une fois installé confortablement dans un fauteuil qui, avec le temps qu'il y passait, épousait à merveille la forme de son popotin, notre nounours national commença à déguster, que dis-je, à savourer son goûter, qui le faisait saliver depuis son premier repas de la journée à 2h du matin. Oui car voyez-vous, notre Bepo national a un planning de repas très élaboré, et très fourni :
  • 2h - Premier encas, on commence bien la journée avec un bon clafoutis et une tranche de jambon tartinée de boursin ;
  • 8h - Petit déjeuner, croissants, PAIN AU CHOCOLAT, céréales (le lait après hein), jambon.. enfin bref, tout ce qui se mange, à peu près ;
  • 12h - Déjeuner, on commence par un petit apéritif bien fourni : doritos au fromage, guacamole, saucisson et un petit pecket. En entrée, un bon magret de canard bien gras, servi avec frites à volonté et un peu de salade pour avoir bonne conscience pendant 3 secondes. En plat de résistance, une bonne tartiflette, pas trop lourde pour qu'on puisse bien digérer le repas que l'on terminera avec du roquefort et un clafoutis ;
  • 16h - Goûter, tout et n'importe quoi, mais en priorité des clafoutis et des gateaux ;
  • 19h - Diner, une bonne grosse pizza hawaienne, avec supplément raclette sur le dessus et quelques petits extras sur le côté ;
  • 22h - Deuxième encas, qui dépend de son envie du moment, mais le plus souvent on part sur du roulé au jambon.


Alors qu'il n'avait pas englouti la moitié de son goûter, Tara débarqua dans la pièce, tirant Hope par les cheveux.

TARA - Non mais c'est pas possible ce duo de préfets ! Pas un pour rattraper l'autre ! Dois-je vraiment vous trainer dans les salles de cours ?

Attrapant Bepo par l'oreille, un morceau de préfet dans chaque main, elle les tira jusqu'à la porte de la salle commune et les mis dehors en criant.

TARA - ET HOP, CA DÉGAGE !

Hope semblait dépitée, sûrement encore en train de regretter sa séances ragots avec sa colocataire de dortoirs. Quant à Bepo, de petites larmes coulaient le long de ses yeux : son coeur était brisé, il n'avait point pu finir son goûter et s'inquiétait fortement du sort que la directrice Wilson allait faire subir à ses clafoutis adorés.
La préfète attrapa son binôme par le bras et l'entraina à sa suite vers la salle de cours, car si la Wilson venait à ouvrir la porte et à les trouver plantés devant celle-ci, ils allaient finir transformés en crapauds.

Arrivés en salle de Soins aux Créatures Magiques, le duo s'assit dans le fond, car étant arrivés juste à temps, les places étaient toutes déjà prises. Bepo prit soin de choisir celle qui se trouvait le plus près de la porte, histoire de pouvoir s'éclipser au plus vite pour retrouver ses divins casse-croûtes une fois le cours terminé.

Le garçon à côté duquel il s'était assis ne lui était pas inconnu, c'était un Poufsouffle, et c'est tout ce qu'il savait. C'était déjà ça. D'humeur sociable, il tenta donc une approche des plus sympathiques.


BEPO – Coucou, tu veux voir mon botruc ?

 

https://www.zupimages.net/up/20/19/ajz9.png