De prendre du temps pour vous et uniquement pour vous. Il ne s'agit pas ici d'égocentrisme. Dans cette période où examens, évènements, préparation et travail se mêlent à votre rythme de vie plus ou moins paisible. Vous ne pouvez plus réussir à tout gérer. Au bout d'un moment, il faut lâcher prise et savoir se faire plaisir. Comme un bon bain chaud, un épisode de série sous la couette avec un chocolat chaud à proximité ou tout simplement lire enroulé dans un plaid un livre qui vous fait de l'oeil.

 

 

De danser. Parce qu'une musique dynamique, ça met de bonne humeur et que la bonne humeur s'accompagne indubitablement d'un regain d'entrain. Allez, dansez, ramenez des points, cette coupe sera pour nous !
 
 
 
 
Une cure de câlins. Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un câlin! Cela fait chaud au cœur, au cou aussi, et qu'en plus, bah c'est plus utile qu'une écharpe. Il fait tellement froid en ce moment, prenez ça très au sérieux. Un câlin mal-fait doit être recommencé bien sûr.
 
 
 
 
De manger. Parce qu'après les fêtes, on pense que serrer la vis, c'est le moyen d'éliminer les kilos de raclette et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens dépressifs en janvier. Et puis, l'été c'est loin, vous aurez tout le temps de faire des régimes le mois prochain. Pour le moment, régalez-vous de tartiflette, de galettes et de cassoulet, ça vous donnera l'énergie de rapporter plein de points pour la maison. De toute manière, il fait trop froid pour manger de la salade composé.
 
 

 
 
 
Chaque année à la même période, en territoire moldu, un grand évènement connu comme le Noël des Animaux a lieu. Chats, chiens ou encore Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) sont alors exhibés devant le public afin de trouver un nouveau foyer pour nos amis à pattes abandonnés par de vils propriétaires. Le Monde Magique et, en particulier la Valise de Newt Scamander, ne font pas exception à la règle. En cette fin d'année, de nombreuses créatures abandonnées (du Boursouflet à l'Occamy) sont en quête d'un nouvel éleveur qui viendrait les sortir de leur solitude. N'hésitez pas à passer au Refuge où différentes espèces vous attendent, ne serait-ce que pour mettre un peu de baume au cœur aux créatures qui y figurent ~
 
 
 
 
D'aller dormir. Entre les partiels et le taf, tout le monde se couche très tard. En plus on doit se lever tôt, très tôt. Donc si vous ne voulez pas piquer du nez entre la dinde et la buche, allez vous coucher tôt et dormez un maximum. Vous verrez, votre corps vous dira merci, et vu votre caractère quand vous êtes fatigué vos proches aussi.
 
Article proposé par l'équipe des crocs et illustré par Remi