manger.png
 

 

Parce que les Serpentard sont tellement inspirants, parce qu’ils sont tellement beaux, swags et intelligents, parce que les autres maisons ne peuvent pas se passer d’eux et de les prendre pour exemple, nous, Crocs du blaireau, avons décidé de reprendre l’un de leurs articles phares, parce que nous avons jamais d’idée et parce que nous devons absolument publier notre journal pour leur montrer que nous lisons leurs si bons conseils… 

Equipe : La VIPère
Raison : Oui vous avez une belle plume, oui vous maniez à merveille votre appareil photo, mais ce que nous critiquons aujourd’hui (et les jours précédents aussi d’ailleurs), c’est votre tendance malsaine à critiquer tout ce qui bouge, à vous intéresser plus aux défauts des autres qu’aux vôtres. Ah… c’est peut-être ça, le bémol ? Il est vrai qu’il est plus aisé pour vous décrire des articles en temps et en heure en décidant uniquement de critiquer les autres. Occupez-vous un peu de ce qui se passe chez vous. Saurez-vous écrire une seule édition sans mentionner Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? Sans critiquer qui que ce soit en dehors de votre maison même implicitement ? Ce ne sera pas en critiquant les chats que nous ne verrons pas vos attaques envers les rouges et ors par exemple. Mais, nous n’y croyons pas. Le talent, c’est beau. Encore faut-il l’utiliser convenablement.

Equipe : La RUSE
Raison : Vous avez voulu nous faire trembler, mais depuis que Wilde est parti, nous n’avons plus peur du venin du serpent mais de la bave du lombric. Nous apercevons toutefois par moment des restes de votre « gloire » d’antan. Devons-nous comparer cela à de l’archéologie ? 

Equipe : La VIPère
Raison : Comment un journal portant un tel nom ose critiquer celui des autres ? Oui, c’est un joli jeu de mot mais tellement peu représentatif de la réalité. Oui, vous êtes dans un groupe a part et vous vous sentez inapprochable, inattaquable. Ce n’est pas à cause de votre popularité mais simplement à cause de votre méchanceté. Rien à voir avec le prestige ou quoi que ce soit qui s’en rapproche. C’est risible.

Equipe : L’équipe de maison de Serpentard
Raison : Tiens, saviez-vous qu’entre collègues, vous n’êtes pas censés vous tirer dans les pattes ? Mais alors pourquoi chercher à descendre les autres équipes plutôt que de vous évertuer à créer d’eventuelles animations en leur compagnie ? J’ai ouïe dire que Poufsouffle et Serpentard avait voulu faire quelque chose ensemble jusqu’à ce que Sirianna refuse l’idée pour cause de trop grande proximité relationnelle. Ah, pardon.

Bon après vous avoir montré ce que ça peut faire des messages si agréables, nous voulions simplement vous faire part de cela : vous critiquez les délais de parution mais vous savez, NOUS privilégions la qualité et non la quantité. Ce que nous cherchons à faire c’est juste nous améliorer et faire plaisir aux membres de notre maison, non pas de blesser gratuitement nos camarades qu’ils soient de chez nous, ou non. 

 

Article illustré par Jason.