Il était cool ce numéro hein ! De la musique, des nominations, une boulangerie... C'était sympa, hein ? Sachez que c'était encore plus sympa à faire ! Vraiment, on a tout pour former une équipe du tonerre : l'entente parfaite entre nous, une inspiration à n'en plus finir, et une organisation de dingue.

N'importe quoi ! J'ai pris des notes tout au long de ce mois de préparation et la voilà, la VRAIE version des coulisses de cette édition des Crocs du Blaireau :

 

Le 26 Décembre, premier jour après la parution des Crocs numéro 1, nous faisions péter le whisky pur feu. S'en est suivie une petite fête très agréable dont on m'a interdit de divulguer les clichés.
Le 28 Décembre, nous nous répartissons les rubriques et commençons à préparer nos articles.
Le 1er Janvier, malgré quelques difficultés rencontrées au niveau de la concentration et de la capacité à rester éveillés, nous nous mettons au travail du mieux que nous pouvons. Je note qu'Adrian semble avoir bien fêté la nouvelle année.
Le 3 Janvier, nos articles commencent doucement mais sûrement à prendre forme, tout comme nous. Adieu les cernes, nos têtes habituelles refont surface !

Le 5 Janvier, pas de trace de notre Rédactrice en Chef. Comme toutes personnes responsables, nous abandonons notre travail et filons faire une bataille de boule de neiges !
Le matin du 6 Janvier, lassés de la neige et frigorifiés, nous retournons travailler au chaud. Toujours pas de nouvelles de Medium, nous commençons à nous inquiéter. C'est pourquoi nous n'avons pas la force de travailler aujourd'hui encore.

Le 8 Janvier, c'est la fin des haricots. Peeves est passé dans la nuit et nous a volé nos brouillons, ce qui a provoqué une hystérie générale : démissions lancées à tue-tête, cri de colère contre l'esprit frappeur et questionnements incessants sur notre dirigeante toujours absente, le tout sur fond sonore des larmes de Marvin.

Le 9 Janvier, les larmes de Marvin ont fini par causer une inondation en salle commune... Alia et Lilydia semblent être les deux seules à s'en inquiéter. Nous, on sauve notre machine à café avant tout !

Le 11 Janvier, Medium semble avoir entendu nos prières (enfin, surtout nos cris de paniques) et réapparaît ! Mais elle n'est pas seule : derrière elle, ligotés, Faris & Alia qu'elle nous présente comme les nouvelles recrues chargées des illustrations. C'est avec plaisir que nous leur souhaitons la bienvenue dans notre équipe; ils tombent à pic, on avait grand besoin d'eux !

Le 12 Janvier, alors que Medium nous demande où nous en sommes, la réalité nous retombe dessus : nous n'en sommes... nulle part. Notre chef nous promet des jours à venir intenses en travail.

14 Janvier : Aujourd'hui, Marvin m'a dit "Salut Eanna !" avant de joyeusement retourner à sa rédaction. N'ayant pas osé lui avouer que je m'appelle Aileen, je n'ai rien dit. Depuis, je me demande si le roux m'irait au teint.

L'après-midi du 17 Janvier, alors que nous travaillons tous d'arrache-pied pour que le journal sorte en temps et en heure, je remarque qu'Adrian semble être gêné par quelque chose dans son dos.

Le 18 Janvier, c'est dimanche ! Jour de repos pour nous, l'occasion de faire un tour aux Trois Balais et fêter ainsi l'arrivée de nos deux nouveaux illustrateurs.

Le 19 Janvier au matin, nous nous rendons compte que nous n'aurions jamais dû faire la fête.

Le 21 Janvier, je pense avoir percé le secret d'Adrian : il s'est très certainement tatoué le plan du bâtiment dans le dos afin de pouvoir s'échapper. Cela expliquerait les allers-retours de Marvin : ces deux-là sont complices d'une future évasion.

Le 22 Janvier, réunion générale : parution du journal dans trois jours ! Adrian est en retard de deux minutes, ce qui confirme mes doutes... Il creuse très certainement un tunnel derrière l'imprimante.

Le 23 Janvier, après avoir osé demander à Adrian quand est-ce qu'il comptait se faire la malle, j'ai appris qu'il avait simplement un limbago. Je devrais peut-être arrêter de faire des rondes dans le couloir, maintenant.

Le 24 Janvier, le stress est à son comble : le journal paraît demain. Nous restons tous très tard afin de paufiner les derniers détails, et manger les yahourts qui se périment demain.

C'est aujourd'hui en ce 25 Janvier que mon compte-rendu s'achève. J'espère que vous avez apprécié cette petite visite en coulisses !

 

 

Article d'Aileen Sullivan

Illustration d'Alia Hopeshell