Quoi de mieux qu'un bon coup de gueule en ce premier numéro des Crocs du Blaireau ? Vous savez, un bon, un vrai qui vient des tripes !

Ces derniers temps, c'est l'image que les autres maisons ont de nous qui me pousse à écrire ces lignes. Nous avons toujours été vus comme les moins-que-rien, la maison-poubelle regroupant ceux qui n'avaient pas leur place ici. On ne compte plus le nombres de remarques rabaissantes et de blagues de mauvais goûts que nos camarades se font un malin plaisir à nous rabâcher. Ce qu'on pourrait se demander, c'est le pourquoi de ce comportement.

 

Poufsouffle étant loin d'être une maison de nature à se vanter ou à chercher les ennuis, une des explications les plus évidentes est que les autres élèves semblent ressentir le besoin de rabaisser les gens pour se sentir exister. Parmi les nombreuses critiques qui nous sont faites, on compte beaucoup de reproches sur notre emblème tout d'abord. Puis viennent les "gourmands", "cancres", "gras", "idiots"... Seulement voilà : à force d'user de ces arguments invalides, ces personnes semblent miser sur une sorte de facilité. Un peu comme si rabaisser une autre maison était plus simple que de travailler à valoriser la leur. C'est un peu triste pour eux, à croire qu'ils n'ont justement rien à valoriser.

 

C'est plus particulièrement événement des Battles des Maisons qui m'a fait réagir. L'idée était très bonne et leur aurait permis de se renouveler, mais non : les Serdaigles -premiers à avoir écrit sur nous- n'ont pas volé bien haut pour des aigles. D'un avis général, les Poufsouffles étant bons joueurs s'attendaient à quelque chose de bon et ont été très déçus par cet article qui manquait d'originalité, un fait bien dommage pour la maison prétendant regrouper des érudits.

 

Il serait bon d'enseigner certains détails aux mauvaises langues :

Notre emblème ne représente non pas un simple blaireau, mais une bête sauvage pouvant se montrer à la fois accueillante et agressive. Est-ce que vous avez déjà vu un blaireau se battre ? (regardez par vous même) D'ailleurs, précisons qu'ils se nourrissent de serpent..!

Non, être fidèles et solidaires n'a rien d'une tare. Ce sont au contraire des valeurs très honorables, tout comme notre sens de la justice. Un monde sans personnes justes et loyales serait un calvaire. Entre nous, la modestie est bien plus remarquable que la vantardise.

 

Blaireaux, nous nous sommes montrés courtois. Nous avons laissé passer beaucoup de choses, nous avons ignoré. Aujourd'hui, il est temps de rendre hommage à notre animal totem et, à son image, de nous défendre quand le besoin s'en ressent. Sortez vos griffes, armez vous de votre bad-ass'ité ! Il est l'heure de sortir de notre terrier et de revêtir notre fourrure de guerre !

 

Après tout, "Who would suspect a badger ?"

          ("qui soupçonnerait un blaireau ?")

 

> Badger Gang <