A chaque numéro de l’Echo du Blaireau, j’interviewerai une personne d’une autre maison afin de connaître son opinion sur notre maison. Pour ce numéro, j’ai interrogé Clara Badaboum.

Bonjour, Clara Badaboum ! Comment vas-tu ?

Bonjour Adrian ! Je vais aussi bien que peut l'être une personne en votre présence !

(J'ose espérer que c'est un compliment...) Alors, comme il est de coutume avec mes invités, j'aimerais que tu te présentes aux lecteurs de l'Echo du Blaireau !

Non. Non je me présenterai pas ! C'est le travail du journaliste ! Adrian, présente moi. (h)

(Espèce de flemmarde prétentieuse !) Pour la présenter brièvement, Clara Badaboum, appartenant à la maison Serdaigle, a été assistante et exerce aujourd'hui dans la rédaction de la gazette du sorcier.

Et je suis aussi la rédactrice en chef du meilleur journal de maison ! Sans vouloir vous déprimer.

Je mettrai cette ineptie sur le compte des pluies acides (a) Alors, j'ai une question à vous poser. Quelle image avez-vous de Poufsouffle ?

Pas si mauvaise que ça. Il y à malgré les apparences des personnes géniales dans cette maison, que je ne citerai pas par hypocrisie, et ils ne sentent pas si mauvais !

(Eh oui, c'est la magie du savon, Clara : je comprends que cette découverte laisse sans voix les serdaigles !) Et, justement, que t'évoque le mot "Poufsouffle" ?

D'abord, la première partie du mot "Pouf". Vous n'êtes pas sans ignorer qu'une pouf est une péripatéticienne sans classe et qui ne se fait même pas payer. Elle ne porte que peu de vêtements (pas les moyens d'acheter des vêtements d'adulte alors elle prend tout en enfant ?). La seconde partie du mot "souffle" me fait penser à la tricherie ! En effet, souffler c'est donner la réponse, donc les poufsouffles sont des tricheurs habillés en taille enfant ?

Dernièrement, Roxas a démissionné. Penses-tu qu'il a bien représenté sa maison sur Poudlard12 ?

J'ai entendu dire que c'était un flemmard de la pire espèce, je ne vois pas comment il aurait pu mieux représenter sa maison !

July Temple a été choisie pour devenir la nouvelle préfète de la maison : qu'en penses-tu ?

Si elle a été choisie, elle le mérite ! Je ne la connais pas, je ne peux donc pas en dire grand chose.

Le Chocobo est mon nouvel assistant pour gérer ce journal. Il aimerait avoir ton avis sur le goût des nouveaux parchemins dont Coconut se sert pour ses cours (il s'agit de sa principale nourriture, avec les chocolégumes).

Je boycotte les cours, désolée.

Un dernier mot ?

La vie en jaune c'est vraiment un nom qui craint !

Nous pouvons donc en conclure que, non contente d’être égocentriques et fainéants, les membres de la maison Serdaigle sont méprisants et n’ont aucune mémoire ! En effet, n’avais-je pas mentionné à Clara durant cet entretien que ce journal s’intitulait L’Echo du Blaireau ? Pour finir, j’aimerais rajouter qu’il n’est pas difficile d’accéder aux bureaux du Chicaneur et qu’un incendie est si vite arrivé =° (Le Chicaneur à cramer, c’est la Riz-Volution !)