art

Editorial

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce nouveau numéro du Rock' & Pouf' Mag' dont j'espère qu'il vous plaît. Pour cette édition, vous aurez pu remarquer avec étonnement la présence d'une nouvelle rubrique : l'Art Poufsoufflien. De quoi s'agit-il? Eh bien, tout simplement d'une rubrique dans laquelle moi, Adrian Caesar Riders, connu pour mes multiples RPGs et encore plus multiples avatars et bannières, vais vous conter l'Art Poufsoufflien ! Mais tout d'abord, reste à définir ce qu'est l'Art Poufsoufflien ! Eh bien, dedans seront compris les poèmes, les textes/livres, les chansons, les films, les RPGs, les bannières, les avatars, les dessins... Mais bien évidemment, il n'y a pas de convention puisque l'art est une forme d'expression libre après tout ^^ Je vous souhaite donc une très agréable lecture, un bon divertissement, et des pulsions de création dont je ne doute pas qu'elles contribueront un jour à cette rubrique. '' Adrian Caesar Riders''

etoiles

La Citation Poufsoufflienne

La citation qui suit est celle d'une élève, postée dans le topic "écrire" que je vous encourage d'ailleurs à garnir de vos merveilles. C'est quelque chose de très court, mais dans lequel on peut, selon moi, ressentir une véritable émotion. Et aussi se demander à qui il peut bien s'adresser. Est-ce à quelqu'un que l'auteure aime? A un fantôme qui lui tient à coeur? A une émotion, un rêve? Aux lecteurs? Et c'est là que l'on ne peut désormais que porter des suppositions.

"Je n'ai que les mots pour m'exprimer & ton sourire pour rêver" Shawn

reccueillement.jpg

La Minute Poésie, par Adrian Caesar Riders

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je tenais à vous faire partager un petit poème de ma part sur notre chère école, Poudlard12.

Le Recueillement

A l'ascension de ces marches
Des Sourires, j'ai pleuré
Il s'en est allé, le Patriarche
Les émotions qui s'enlaçaient
Tandis que je te compromettais

Promets moi ta survie
Je sens ta peau qui s'effrite
Jure moi que toujours tu vis
Que dans ce donjon
Je m'éloigne de ta crypte
Ignorance du démon

Le plumage recouvre le ciel
Et les Lunes s'enchaînent
J'entends des rois qui hurlent
Ton nom qu'ils hululent
Que les Astres surmontent la scène
Et toi, ton corps enduit de miel

Le monde n'est pas si féroce
Si tes crocs tranchent mes veines
Ta fourrure est mon abri, ma fosse
Mon cimetière, ma paix
Mes anges et ma Reine
Et ta si réconfortante sincérité

Car je sais qui tu es
Car je sais que tu me suis
Que tu ne me trahiras pas
César de l'ombre, tout est amitié
J'ai confiance en toi

Toi qui ne te fie pas aux cris
Pas aux bruits, je te serrerais
Susurre encore à mon âme
Elle t'aime, écrit son drame

Ne meurs pas aujourd'hui
La Couronne ne tombera pas
Les joyaux brillent encore
Dans mes songes, mes heures d'or
Je dors, pense à lui.

Monument de mes souvenirs
Laisse ces pensées s'inscrire
La plume te caressera
Et là, je sais que tu survivras.

hommage

Un petit hommage à...

L'Hommage aux artistes de Poufsouffle ira aujourd'hui à Coline Massin ! Pédouzienne présente depuis à présent un certain temps, elle se distingue surtout par son immense talent en RPG. Créatrice notamment du Manoir Imör, je me rappelle encore du jour où je l'ai croisé pour la première fois. Je venais de démissionner pour la première fois de mon poste de modérateur RPG et je vois alors dans la section un RPG non validé qui retient mon attention : c'était bien évidemment le Manoir Imör. En conseillant la validation à sa créatrice, Coline, j'avais également précisé son talent qui m'avait sauté aux yeux. Et je n'ai pas été étonné de la voir un jour devenir modératrice RPG après la démission de Dylan Imphirial Calvin (ex-Zalika) : participant à divers RPGs dont la Genèse de l'Ombre, elle en écrira aussi dans la Salle Commune de Poufsouffle comme le Bal de Rentrée, ainsi que d'autres topics. Et puis, j'ai eu durant quinze jours la chance de travailler avec elle et notre plus beau projet commun est, selon moi, les fêtes mensuelles dans la section RPG. Mais j'ai démissionné et elle en a plus tard fait de même, mais pour se tourner vers sa maison puisqu'elle deviendra par la suite préfète. Nul doute possible : elle a encore de très beaux jours à dessiner parmi nous, ce que même les sceptiques n'oseraient contester ! Coline Massin, une artiste poufsoufflienne digne de ce titre ^^

fin

Le Mot de la Fin

Vous souhaitez participer à cette section? Poster un article? Une création? Il vous suffit donc d'envoyer un hibou à moi, Adrian Caesar Riders, et aussi (au cas où j'aurais un problème, une absence) à Etoile Llewellyn. Et voilà, mes bichons en chocogrenouille : la rubrique de l'Art Poufsoufflien s'achève déjà, mais rassurez-vous puisque elle sera de retour au prochain numéro !