Oui vous pouvez vous la couler douce cet été, parce qu'il n'y a plus de coupe des quatre maisons et donc ça veut dire VACANCES ! Et pour éviter que vous ne vous ennuyez, avec Minou nous avons fait une petite sélection de films rien que pour vous, histoire de vous rafraîchir un peu !

Kissing Both

Trilogie rafraîchissante pour l'été ! C'est l'histoire de Ella et Lee qui sont nés le même jour, à la même heure et évidemment au même endroit. Ah oui, et leurs mères sont les meilleures amies du monde. Ils ont donc grandi ensemble et avec eux, leurs familles, dont une ombre au tableau, le grand frère de Lee, le beau ténébreux Noah qui n'hésite pas à leur en faire baver. Et pas que métaphoriquement parlant puisque Ella a le béguin pour Noah. Mais le truc, c'est qu'il y a une liste de règles entre les BFF dont une qui dit de ne pas toucher aux membres de la famille de l'autre, chouette non? Sauf que ça ne va pas se passer tout à fait selon les règles... Surtout parce qu'un kissing both (stand à bisous) va s'en mêler. Alors, vous allez vous laisser tenter ?

En route pour l'avenir

Tiré du livre éponyme, Netflix nous offre un bon petit film d'été avec son mini drama amoureux évidemment. Ce sont les aventures de Auden, l'adolescente parfaite aux yeux des parents. Elle est brillante, jolie et intelligente, mais cache son nez dans ses livres. Derrière cette apparence d'élève modèle, se trouve une jeune fille un peu mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents, c'est d'ailleurs chez son père qu'elle part pour l'été et qu'elle va aider sa belle-mère dans sa boutique. Auden va commencer à vivre dans la petite ville de Colby, rattraper le temps perdu durant ses années lycée et tenter de virer ses préjugés. Et devinez quoi ? Elle va rencontrer quelqu'un. Donc je ne vous fais pas de dessin concernant la suite et je vous laisse le découvrir par vous-même !


Les dents de la mer

Un film qui a de quoi vous mettre un coup de frisson pour cet été. Film bien connu du grand public qui est THE classique à voir au moins une fois dans sa vie de Poufsouffle. Et quoi de mieux que de le visionner durant la saison estivale ? Amateur de sensation forte et d’horreur, vous serez servi avec “Les dents de la mer”. En effet, le calme de la mer et de la plage d’Amity Island sera momentanément interrompu par une grande masse blanche qui semble attaquer locaux et touristes. Le constat est sans appel pour le nouveau chef de la police de l’île : un requin est responsable des morts mystérieuses commises dans la mer. S’en suit alors une véritable lutte pour contrecarrer les plans de cet immense mammifère et pour l’empêcher de nuire à nouveau.  

Somewhere

Film touchant qui se déroule durant la saison estivale et diffusé en 2010. Capturé par ses propres démons intérieurs, le personnage principal, Marco va vite être rattrapé par la réalité lorsque sa femme laisse leur fille de 11 ans à sa charge. Les scènes vont se dérouler dans un grand hôtel et Marco va devoir mettre les bouchées doubles pour maintenir une relation stable entre lui et sa fille. Là, pas question de se débarrasser de toutes ses responsabilités, sa fille a besoin de lui … mais lui aussi, n’aurait-il pas besoin de sa fille dans son existence pour résoudre ses questionnements personnels … ?