La divination, l’astrologie, l’astronomie, certains d’entre nous prennent cela au pied de la lettre, voire parfois… beaucoup trop. N’avez-vous jamais entendu une personne autour de vous dire qu’elle est fatiguée parce que son horoscope le lui avait prédit ? Ou encore que si elle était aussi irritante cette semaine c’était parce que Mercure rétrogradait ? Ou que si elle ratait tout c’était parce qu’elle l’avait lu dans les feuilles de thé ?

MERCURE RETROGRADE : la bonne excuse des relous.

Voilà la vérité. Enfin peut-être pas totalement la vérité, mais celle de Jeanine qui est turbo chiante parce que Vénus rétrograde en Saturne sous prétexte que Mercure lui tourne autour cette semaine. Donc évidemment vous devez la supporter parce que les astres et planètes lui ont dit que ce serait ainsi.

Comme par hasard, en cette période, Mercure rétrograde si vous n’avez pas compris. Les appareils électroniques moldus tombent en panne, vos notes sont en chute libre, les émotions sont décuplées et vous pleurez rien qu’à l’idée d’avoir perdu votre chaussette gauche. En bref, rien ne va. Mais est-ce réellement à cause de ça ? Je vous préviens, cet article est écrit par une sorcière qui ne croit pas en la lune qui affecte le comportement humain, alors évidemment, vous ne trouverez pas de quoi demain sera fait, ni de mots doux pour l’astrologie.

Jean-Luc, lui, a dit qu'il croit parfois entendre les flammes lui murmurer des mots suaves à l’oreille. Bah oui, la divination voyez-vous, la pyromancie. Et là Jeanine retourne ses yeux.

Mais bon Jeanine n’a pas totalement tort au sujet de sa vérité, surtout quand elle entend autour d’elle certains sorciers justifier leurs comportements outrageant par… leurs signes astrologiques. « Désolé, c’est plus fort que moi tu comprends, je suis Scorpion ». Non t’es juste un gros relou de première catégorie mention très bien en astromytho. Tu mérites une médaille pour ça, parce que t’es Scorpion et que Vénus rétrograde.

On va aussi donner l’exemple de Gérard, qui regarde l’horoscope pour confirmer ses sautes d’humeur : « Je m’en doutais, ça explique tout ! ». Ah ouais, vraiment ? Non Gérard, t’as juste mal dormi les deux dernières nuits, t’es donc irritable et comme t’es désagréable de base, ça change quasiment pas grand-chose à part que tu vas l’être un poil plus. Et que tu vas te justifier par ton horoscope de la semaine, oui Saturne rétrograde.

Jeanine le sait, les gémeaux sont toujours pressés, les poissons dans la lune et les balances se foutent de tout. D’ailleurs Jeanine est Scorpion. C’est pour ça qu’elle est aussi reloue ? Oui à 300 % d’après les étoiles. Ou les planètes. Ou les astres. Mais Jeanine s’en fout elle est Scorpion on a dit.

Vous saviez qu'avant les signes du zodiaque, les horoscopes étaient en fonction de la couleur de vos cheveux ? Donc si t’étais blonde t’étais une excentrique irritante ? Parce que ta couleur penche trop vers le soleil, c’est ça ? Si t’étais rousse t'était extravertie à tendance trop souriante parce que t’avais trop côtoyé le soleil et qu’il avait roussi un peu ton cuir chevelu ? Et les brunes, les lunatiques parce que le brun c’est la nuit ? Oui Jeanine est très… septique.

Et vous, vous en pensez quoi que mercure rétrograde ou des horoscopes en général ?