©Droits réservés

Avez-vous déjà connu une déception si intense que vous devez vous résoudre à tout abandonner ? Non ? Moi non plus. Enfin peu importe, à ce sujet c'est un non. Même dans les pires moments, il y a toujours une petite touche de positif, ou au moins d'espoir à rechercher. Si vous n'êtes pas d'accord, écoutez donc la voix de la raison, "il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Pour revenir au sujet d'origine, je me suis récemment inquiété de la santé mentale des membres de l'équipe de maison depuis le début de cette nouvelle coupe. Inquiète de l'avenir de mes collègues (ou surtout du mien) j'ai cherché à obtenir de Shannon, professeure de divination, un entretien dans le but de lire en l'avenir. Seulement, elle avait visiblement mieux à faire. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'avenir de l'EdM lui a paru moins important que quelques cours et des rendez-vous avec les directrices. Peu importe. J'ai donc décidé de me rendre chez une voyante, et même si j'allais me ruiner pour cette séance, ça en vallait la peine. Du moins j'y croyais. L'espoir fait vivre.

 

« Méfiez-vous d'une certaine ... Haupe, Hop, Hopipou, Ho ... Hope, oui c'est ça, Hope, contaminée par la motivation des personnes aux alentours. Ne se serait-elle pas mise à faire ... des devoirs ? C'est assez rare cela, non ? »


C'était pour le moins inquiétant. En effet, non seulement ce résultat révèle bien des failles à sa santé mentale, mais aussi compte tenu du simple fait qu'elle se retrouve en salle de classe, et non plus à crier en salle commune.

 

« Une certaine Tara également, qui va se perdre dans ce système et finira par ... par se défouler sur les élèves en Gastronomie sorcière. »


Si bienveillante habituellement, la voilà maintenant troublée par cette coupe, passant ses journées face aux sabliers. Du moins, quand elle n'est pas face à ses pauvres élèves apeurés. Ne passez jamais vos BUSEs, ceci est un message de prévention d'une collègue effrayée.

 

« Et vous ... obsédée par la coupe ... les élèves devront se méfier de vos menaces persistantes ... »


Visiblement, la voyante raconte beaucoup de bêtises.

Les prévisions de fin de trimestre n'en sont pas moins inquiétantes. Hope ? Perdue dans la folie. On dit qu'une chambre identique à celle qu'elle occupait chez miss Dubois a été aménagée à l'hôpital pour ne pas plus la perturber. Ne cherchez pas à lui rendre visite, elle pourrait vouloir se mettre à la viande humaine pour éviter les soupes abominables de l'hôpital. Quant à Tara, la voici accusée de disparition d'élèves. Le pourcentage de chance que cela soit véridique est suffisamment élevé pour que ceux qui le peuvent encore fuient dès maintenant. Orane ? Virée avant de disparaître de manière très étrange. Il n'y a plus qu'à espérer pouvoir fuir avant. J'ai peur.

Une chose est sûre, elle raconte vraiment n'importe quoi cette voyante. Ce n'est pas pour rien qu'elle ne possède pas de diplôme après tout.