arr-te-de-bug-toshop-stp

Un petit top 10 de films à se regarder pour la saint valentin, voilà ce que je vous propose. Vous ne savez pas quoi regarder entre amoureux ou vous êtes célibataire et voulez vous occuper dans les traditions en ce 14 février ? Dans ce cas-là, ce top 10 est fait pour vous. Bon par contre vous n’enchainez pas les dix… au moins pas le même jour, car ça vaux le coup de tous les regarder surtout le dixième… je vous parie que vous êtes partie le lire en premier. Bon peut-être pas mais fin bref.

1/ After

Vous connaissez peut-être une avant-première de ce film ou plutôt, de cette trilogie devenue une quadrilogie. Mais fin bref revenons en au film pour ceux qui ne l’auraient pas vu. Avant d’aller plus loin je préfère prévenir que l’adaptation n’est pas exactement à quoi on pourrait s’attendre, mais du coup pour la deuxième fois, on va en revenir sur le film qui je dois dire a un petit côté sexy bien que très gentil du moins, dans le premier…

2/ A star is born

Alors celui là ne me faites pas croire que vous n’en avez pas entendu parler parce que je vous jure que… que rien du tout en fait, seulement, si vous le connaissez pas je vous conseille fortement d’aller le voir et puis si vous ne l’avez pas encore vu mais en connaissez le fond, qu’est-ce que vous attendez non d’un blaireau !

3/ 365 DNI

Je vous accorde le pardon si vous ne connaissez pas celui là car j’admet qu’il n’est pas aussi connu. Bon par contre je vous préviens : Attention aux innocents ! Vous aurez peut-être entendu parler d’une scène de viol ayant fait polémique et qui appartient à ce film… Je le déconseille fortemement aux moins de 18 ans.

4/ A tous les garçons que j’ai aimés

De nom vous devez le connaître, beaucoup plus gentil que les derniers, il existe également des livres que vous connaissez peut-être. Un peu niais sur les bords, certes, mais si vous voulez rester innocent voilà le film parfait, d’ailleurs le troisième film sort le 12 Février de mémoire ! Mais si vous ne voulez pas attendre, le livre est déjà sortie.

5/ Je te promet

Très belle histoire, ça risque d’être barbant si je n’arrête pas de vous dire que ce sont des bons films à chaque nouveau numéro mais bon après tout c’est un top 10 donc ils sont forcément tous bon…. Mais passons à ce qui rend cette histoire si distinguée des autres, cette histoire a été inspirée d’une histoire vraie, donc si vous ne croyez pas à l’amour ou si les films d’amour ce n’est pas votre truc car c’est trop irréel alors foncez ! Ça vous changera la vision… 

6/ Call me by your name

Film génial pour voir les choses sous un nouveau jour !  Il rentre pas à pas dans le vif du sujet, amené d’une manière si exceptionnelle, qui peut déplaire à quelques-uns, mais je vous assure qu’il ravi tout de même nombreux des clients qui s’aventurent dans les profondeurs des images de ce film.

7/ Nos étoiles contraires

Je sais pas si je recommence avec mon refrain, mais au pire comme à l’heure que j’écris je n’entends pas votre avis on va dire que oui. Ou au pire, sautez le refrain… Donc ce film est également un incontournable, plutôt gentil, sans de scène qui pourrait vous enlever votre innocence. Mais sachez tout de même que si une histoire d’amour se cache et est bien approfondie, il ne s’agit pas du sujet principal, le thème principal est en effet le cancer, et c’est un sujet très bien apporté, un film très touchant qui pourrait vous émouvoir si vous êtes sensible. 

8/ Orgueuil et préjugés

S’il n’y a pas que les fonds d’histoire qui vous émerveille (oui j’ai sauté le refrain chute) ce film en est un qui vous restera en souvenir, des décors et mélodie aussi belle que le contenu. Inutile de vous le dire qu’il existe également un livre si ? Bon au pire c’est dit…

9/ Lalaland

On garde les meilleurs pour la fin ? Bon le meilleur est celui à venir mais plus sérieusement (même si c’était déjà très sérieux) veuillez acclamer Lalaland ! Le film qui a fait le tour du monde (en vrai j’en sais rien, mais ça ne m’étonnerais pas) Fin bref, dans le thème de l’amour, la saint valentin quoi, foncez !

10/ Un amour parfait

Le meilleur pour la fin, une magnifique œuvre que j’ai du me regarder une vingtaine de fois dans mon existance mais vous ne pourrez pas le voir puisque j’en suis le réalisateur et que je ne l’ai pas publié. 

 

Peut-être que le dixième film vous a laissé sur votre faim en tout cas, je ne vois pas en quoi les autres pourrais vous décevoir ! De quoi vous gardez occupé à la saint valentin.

Sur ce bon film !

PS : N’oubliez pas le popcorn !