S’il existe un endroit où les souvenirs se retrouvent, ce sont les pensines. Car si on ne change rien, les choses restent telles qu’elles sont. Preuve en est les 192 pages de pensines depuis leurs dix ans d’existence. Autant d’existence qui ont laissé leur empreinte - ou pas - sur P12. Alors quoi de mieux que d’aller faire un tour dans celles de Poufsouffle actifs dans la Salle Commune ou le château ?


Bepo

On commence en beauté puisque la pensine du préfet de Poufsouffle contient un seul et unique mot… Vous devinez ? “Burp”. Soit l’expression… d’un rot. Et un Bepo qui rote c’est effrayant. Est-ce que ça mérite un quelconque autre commentaire ? Pas vraiment : je pense que tout est dit dans ce simple mot. Une pensine à l’image du personnage, tout simplement. Pensez à ne pas vous y rendre lors d'Halloween sous peine de mort prématuré si vous ne voulez pas mourir de peur.

Hope Moore

Ici, davantage de contenu. Une bannière colorée pour le titre, une belle police, un compteur de visite affichant plus de 500. On commence tout en douceur avec la présentation des informations principales, la famille (avec un arbre généalogique et des photos !), une histoire avec même quelques scènes. Ensuite, on passe à ses dédicaces puis quelques avatars tout aussi colorés. En bref, une pensine aux petits oignons qu’on ne peut que valider. Et enfin un endroit bien au chaud pour se cacher après s'être remis du passage chez Bepo.

Saskia Yselda

La première chose que l’on voit en plongeant dans la pensine sont les cadeaux que Saskia a reçu de différentes personnes. On voit une fille à l’image de la maison, douce et loyale. On a aussi le droit à quelques informations IRL sur ce qu’elle est derrière l’écran. On enchaîne avec l’histoire racontée par scènes vécues par son personnage, son bison de quidditch Gaufre. Pour clore, les avatars et les dédicaces remplies d’amour. La pensine est ensoleillée, les avatars sont nombreux et tous très joli.

Clarissa Nebulosa

Cette fois, peu de contenu aussi pour Clarissa. Sa pensine est apparemment en construction depuis un moment. On retrouve cependant une dédicace pour Alysone Petrova, sa mentor et la liste de ses petits camarades de la promotion calmar géant. Mais rien qui ne permet pour l’instant de connaître le phénomène.

Roxey

Une simple galerie toute en simplicité, une pensine affichant aussi “en construction”. Il semblerait que ce soit une épidémie propagée chez les Poufsouffles. À noter qu’il faut faire attention à la mémoire de la jeune fille : en effet un de ses avatars est “de quelqu'un mais [elle] ne [s]e souviens plus qui.” On dirait que la vieillesse rend les choses difficiles.

Guideone Gold

Une pensine dans des tons assez sombre pour l’exilé de ce groupe. Le personnage aussi est assez mystérieux, car seules les informations principales sont données rapidement. L’histoire du personnage se centre surtout sur sa famille avant sa venue et sa naissance. On a aussi la galerie assez peu fournie et le bon de réduction gagné lors de la rentrée du Poudlard Express qui se retrouve donc perdu au fond.

Sineah Ascott

Tout en douceur, Sineah a prit le parti de résumer son histoire et de remercier avec le cœur les pédouziens de sa connaissance. Et elle en parle tout en simplicité. Ensuite, c’est sa galerie d’image. Et encore une fois, ça respire la timidité et la douceur puisque c’est une petite fille blonde aux grands yeux bleus qui la représente. Ses traits sont adorables et absolument craquants. Ensuite, c’est à sa passion pour le quidditch qu’est dédié la fin de sa pensine.

Clémentine Smith

Une pensine plus que fournie centrée sur le personnage. On découvre surtout son histoire familiale assez complexe, des bannières simples et lumineuses illustrent le tout. Sa collection d’avatars et de signatures est très fournie. Quant aux dédicaces, les petits smileys qui les illustrent sont dans l’état d’esprit de la maison.

Jean-Baptiste White

Encore une pensine en const… Ah, non ! Nous avons le droit à en connaître un peu plus sur le personnage. Un des plus vieux évidemment puisqu’il atteint 30 ans. Ensuite, c’est à son histoire qu’on s’intéresse de plus prêt. On voit notamment sa gérance du club de Bouffe de la salle commune, son implication dans la Team Révélation ou ses divers posts en astronomie (Assistant puis Professeur) ou aux trois-balais et ses titres de Poufsouffle de la Coupe.



Pour ce petit tour d'horizon, on a le droit à beaucoup de variétés et à quelques détails parfois drôles ou au contraire inquiétants et qui mérite qu’on tienne à l’œil quelques personnes. On remarquera aussi le nombre de pensines en constructions assez conséquents qui doit faire que les pensines de Poufsouffle ressemblent à un vrai chantier. A penser que toutes ces niaiseries servent de paravents alors que derrière, on cache les corps.