1.Remettre au lendemain

C'est toujours facile de se dire : mais oui, ce parchemin je le signerai plus tard… l'entrainement à l'épée ça peut attendre un peu… répondre à ce message urgent ça ne urge pas justement. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire vous vous retrouvez noyé sous le travail qui s'accumule, ventripotent par manque d'entrainement et à subir l'ire de toute votre hiérarchie. Non franchement, ce n'est pas une bonne idée.

 

2. Travailler tard le soir

Vous avez un itinéraire d'invasion à préparer depuis un mois et vous vous rendez compte que dans un mois en fait c'est demain. Donc, résultat, vous travaillez toute la nuit et bien entendu vous faites n'importe quoi. En effet, fatigue et bon travail font rarement bon ménage. Prendre sur vos nuits pour terminer votre travail en retard est le meilleur moyen de se mettre encore plus en retard. En effet, devoir refaire un travail baclé par manque de sommeil n'est clairement pas le meilleur moyen de le rendre à l'heure.

 

3. Etre trop gentil

On connait tous des gens à qui on peut toujours demander de l'aide et qui accepteront sans moufter et parfois on fait même parti de cette catégorie. Si vous vous reconnaissez, sachez que vous êtes une très bonne personne. Mais vous n'avez aucun instinct de survie. Apprenez que vous ne pouvez pas être partout à la fois et qu'accepter de rédiger le rapport de bidule, prendre le tour de garde de truc ou présider la réunion à la place de machin ne va pas vous donner une place au paradis, juste à l'asile à cause de votre burn out.

 

4. Se laisser distraire

Quand enfin vous êtes motivés, vous vous lançez. Mais tout à coup, votre regard dérive... Vous avez soif... Oh un papillon ! Je pense que vous avez compris où je voulais en venir. A force de papilloner, une tache qui prend 20 minutes, vous la faites en 2 jours. C'est pas bon, surtout quand vous avez un planning de ministre. Alors, quand vous avez un dossier urgent, coupez votre portable, faites des réserves dans votre chambre et faites le mort. C'est bien la seule façon de ne pas être dérangé.

 

5. Prévoir des choses

Bienheureux les flemmards car le royaume de la tranquilité leur est réservé. Si je ne fais rien, je n'ai pas de délais à tenir. C'est tout à fait logique et je me demande même si on ne tiendrait pas là le secret du bonheur... Piste à creuser je pense. Et vous?

https://www.zupimages.net/up/19/27/3uup.png