https://i.imgur.com/frkQZWG.png

 

N’avez-vous jamais eu envie d’adopter une créature magique ou un animal de compagnie ? La ménagerie magique sur P12 est encore fermée à ce jour, mais il ne faut pas forcément aller très loin pour découvrir de charmantes bêbêtes offrant certains avantages au quotidien. C’est le cas de Jean-Baptiste White ou de son nom latin : Janus Baptistus Somneus, qu’on appelle aussi paresseux baptisé Janus. Quels sont les bénéfices à adopter Jean-Baptiste ?

 

1. Il est unique en son genre. Très peu de personnes ont pu fréquenté cette espèce. Si vous l’adoptez, vous aurez donc un animal de compagnie en édition fortement limitée, vu qu’il n’y en a qu’un existant sur la planète.

2. Il est tellement lent que vous ne serez jamais fatigué à vous occuper de lui. Même son bol de croquettes peut durer plusieurs jours vu le temps qu’il prend pour le manger.

3. Il rit à vos blagues, en sachant que si vous en racontez une par jour, il rigole encore de celle de la veille le temps qu’il intègre l’information de la chute.

4. Vous pouvez tenter de le domestiquer afin qu’il ne réponde qu’à vos ordres. Cependant nous ne sommes pas responsables s’il n’obéit pas ou alors avec une extrême lenteur.

5. Il n’est pas très utile dans la vie et ne bouge pas beaucoup. Vous n’aurez donc pas un compétiteur de course pour le tableau des meilleurs pointeurs, vous sentant extrêmement performant. Côté sportif, même si vous ne faites du jogging ou du Quidditch qu’une fois par mois, vous serez de toute façon plus un athlète que lui.

6. Il n’est pas sociable. Si vous n’aimez pas quelqu’un, il le mordra pour vous volontiers.

7. Il a une carte du membre du Club de Bouffe de Poufsouffle vous assurant les meilleurs recettes sélectionnées par le Club et les astuces culinaires à la clef.

8. Il est également le paresseux squattant le bureau les Crocs du blaireau. On l’utilise comme paillasson dans l’entrée mais quand il ne dort pas, il peut vous fournir des potins et des ragots en primeur avant tout le monde.

9. Des rumeurs circulent qu’il aurait eu une histoire avec Cora ou alors c'est avec Roxey. Adoptez-le vite avant qu’il ait une pension alimentaire à payer, vous seriez beaucoup embêté si vous deviez garder un week-end sur deux des minis-JBW. Sauf si vous trouvez l’idée d’élever ses petits comme adorable, dans ce cas, laissez le libre dans la salle commune au printemps, saison des amours des paresseux.

10. Il est tellement mignon et populaire qu’on en fait un article sur lui dans les Crocs du Blaireaux, grâce à l’idée astucieuse de Lea Berry. Vous pouvez la remercier. Lui en tout cas, il est ravi, même s'il ne le montra que le mois prochain. Un sourire sur un visage de paresseux, ça prend du temps à arriver.

En conclusion, ne pas avoir d’animal de compagnie vous offre le grand luxe de ne pas être responsable d’un être vivant supplémentaire. Mais si vous êtes du genre à tuer des cactus en donnant trop d’eau, adopter un Jean-Baptiste White devrait être dans vos cordes, ne demandant que peu d’attention et de travail à réaliser pour le garder en vie. Et vous aurez en prime un être original à vos côtés, facilement domptable et vous offrant en prime une certaine notoriété pour sa rareté. Alors ? N’hésitez plus et adoptez Jean-Baptiste White !

 

Article écrit par Aaricia sur le thème imposé par Lea Berry et illustré par Solene