"Pourquoi sommes-nous à Poufsouffle ?"

Nous nous posons souvent cette question. Si le Choixpeau a décidé pour nous, c'est en fonction de nos goûts et de notre caractère commun. Cependant, n'avait-il pas précisé lui-même que ce qui fait ce que nous sommes, ce sont nos choix ? Or, avons-nous eu le choix ?

Bien sûr, une fois installé, nous nous habituons très vite à notre magnifique maison et nous nous y reconnaissons tout de suite. Mais s'il en avait été autrement ?

Certains sondages, tels que celui de la Grande Salle "Quelle serait votre seconde maison?", abordent plus ou moins la question.

Bien sûr, jamais personne ne dira que sa maison n'est pas la meilleure et qu'il ne l'adore pas (ces cas-là sont rares et extrêmes). Mais personne n'hésite à écrire ses choix.

Quelles sont les élèves qui verraient Poufsouffle comme leur seconde maison ? Et surtout Pourquoi ?

Certains résonnent en fonction de leur défauts/qualités/préférences, comme nous le précise Allana Iverson: "[Je choisirai Poufsouffle] Tout simplement par ce que cette maison à pour critère un grand sens de l'amitié, de la loyauté et je me retrouve plutôt bien là-dedans, Gryffondor serait apte à m'attirer aussi mais ma loyauté dépasse de loin mon courage. De plus, les Pouffsoufle sont connues pour être patients, je ne le suis pas non plus à l'extrême mais je peux l'être pour les choses qui me tiennent à cœur."

Nous pouvons être flattés par cette belle déclaration. D'autant plus que j'ai relevé de nombreux Serdaigles qui pensait également la même chose !

Certains Serpentards aussi auraient choisis Poufsouffle, tel que June Taylor, mais ils sont beaucoup moins nombreux. "Ma deuxième maison serait Poufsouffle. Oui, les gens y sont sages, accueillants, humoristes, etc, bref. x)", nous dit-elle.

Là aussi nous pouvons nous sentir flattés. Nous avons là une belle réputation !

Mais attention, d'après certains, tels que Lust ou Justine Brandt, Poufsouffle n'a pas que des bons côtés (oui je sais vous avez du mal à le croire). "A Poufsouffle il faut être juste et loyal, autrement dit il faut être gentil...donc c'pas rigolo.", écrit la directrice. "[Les Poufsouffles] sont sympas certes mais sa doit manquer de vie la bas s'ils sont tous amis", déclare la jeune rédactrice.

Certains protestent : ils nous connaissent mal ! Devons-nous nous sentir offensés ou le prendre au contraire comme une critique constructive?

En résumé, ce que nous reprochent les autres maisons est notre "non-attirance". Je m'explique : qui n'aurait pas rêvé de faire partie de la secte des sadiques et machiavéliques Serpentard, pour réveiller le démon qui sommeille en soi et s'éclater à jouer des mauvais tours ? Qui n'apprécierait pas les Serdaigles travailleurs et un peu fou ? Ou encore les courageux Gryffondors qui défendent les justes causes ? On est tous attirés par un opposé, même s'il ne nous correspond pas, ça fait toujours rêver.

Parce que nous, nous sommes la maison la plus sympathique. Et il faut avouer, il y a plus de gens sympathiques, que de gros bosseurs, de courageux ou de sadiques. Et c'est ce qui fait pencher la balance pour les autres, qui nous trouvent trop "communs", tout le monde peut être sympa.

nous protestons ! Nous avons du cœur, nous sommes loyaux et fidèles, et ça, ce n'est pas donné à tout le monde ! Il faut peut-être le voir pour y croire, alors nous n'y pouvons rien. Peut-être les Serpentards attirants sont-ils en vérité des trouble-fêtes et de vulgaires zombies ? Là encore nous nous pouvons pas voir ce qui se passe chez les autres et seuls les clichés font parler.

Qu'est-ce qui nous attire, nous ? Quelles sont les maisons qui nous font envies ?

Vous découvrirez la suite au prochain numéro (au risque de vous noyez dans les informations au contraire...) !