@Crokmou

La galette des rois : gâteau incontournable de la nouvelle année, mangée la plupart du temps en famille elle désigne le roi ou la reine de la journée. Mais celle que nous allons voir est très importante : elle va désigner le nouveau Chroniqueur en Chef. Et bien oui ! Car qui dit nouvelle année dit nouveau roi !

11:30 : Noah est déjà en cuisine, et l’odeur de la bonne galette des rois embaume les bureaux. On peut voir sortir sept petite têtes, le nez en l’air, se diriger vers les cuisines. Mais ils sont vite repoussés, et pour cause : la galette n’est pas prête. Ils retournent donc, tête baissé, au travail.

11:50 : Les articles et illustrations terminés la petite troupe commencent à préparer la table. Nappe, couverts, décorations : tout est prêt.

12:00 : Les deux préfètes ramènent leurs couronnes, prêtent (ou pas), à passer le flambeau.

12:05 : Les parts sont coupés et prêtes a être manger. C’est le début d’une longue battle de regard. Chacun observe les autres, pour voir chaque gestes, chaque bouchées prises.

12:07 : Flynn et Noah sont les premiers à finir leurs parts. Ils repartent donc en cuisine pour préparer quelques cookies.

12:08 : C’est au tour de Camila et Amber de quitter la compétition, les deux blairelles partent aider les garçons en cuisine.

12:10 : Il reste seulement Orla, Orane et Hope. La tension est palpable, on entendrais à peine un bison voler.

12:11 : Orla finis sa part sans se casser de dent, mais sans fève.

12:12 : En attendant la cuisson des cookies, les 5 blaireaux reviennent dans la salle pour observer la final.

12:13 : Hope se met à écarquiller les yeux, les blaireaux retiennent leurs souffle. Hope à finalement eu la fève ! (Et une année de torture en plus, une !)

12:14 : La cérémonie du couronnement commence : Hope est assise sur son trône, Tara est venu pour poser la couronne sur sa tête. Mais avant, elle prononce ces mots : « Si quelqu’un s’oppose à ce couronnement, qu’il le dise maintenant où attende l’année prochaine ! » C’est alors qu’Orane arrive en trombe, hurlant : Moiiiii !!! Tout les regards se tournent vers la préfète. Celle-ci tient entre ces doigts une autre fève !

12:20 : C’est alors un double couronnement qui eu lieu encore une fois cette année là.

Voilà ! Maintenant, vous savez tout ! Certains crieront au trafique de fèves et de galette, d’autres au fait que les blaireaux ont passé leurs fèves sous les menaces d’Hope, mais que voulez-vous. Ce qui est fait est fait !

Je vous souhaite une bonne année 2021 à tous !