Certains élèvent de notre maison se distinguent par leur originalité, par la touche d’eux-mêmes mi-sérieuse mi-extrentrique qu’ils sont venus apporter à la maison, à l’image de notre ex-capitaine de Quidditch Bepo. D’autres, pour un même poste, se distinguent par leur douceur et leur capacité à rassembler et former les troupes, à l’image de notre capitaine actuelle Sineah, ou encore de notre directrice de maison Tara Wilson.

Ces deux profils, forts distincts en soi, font partie intégrante de notre maison. Ils la représentent à leur manière en propageant dans tout le château ses différentes valeurs. Et c’est notamment dans la deuxième catégorie de poufsouffle citée plus haut qu’un autre nom ressort également : celui de Michael Bristow.

Entré à Poufsouffle en 2017, Michael fait partie de ces pédouziens, et plus naturellement de ces poufsouffle, qui allient passion du travail, générosité, gentillesse et force d’esprit.

Si son nom ne vous est pas inconnu, que vous soyez ancien ou fraichement arrivé, c’est tout à fait normal. Il s’est investi sur de nombreux plans de notre maison en devenant joueur de quidditch et préfet notamment. Son amour pour les créatures magiques l’a également conduit à devenir magizoologiste, poste qu’il occupe encore actuellement. Mais au-delà de tout les postes qu’il a pu occuper, sa nature profonde et son envie de faire le bien ressortent également à un autre endroit de la salle commune auquel il est habitué : la Réserve. En effet, notre cher Mister Bristow est un des rares à être toujours présent pour quiconque voudrait parler ou se confier. Il fait partie de ceux qui écoutent, qui ne jugent pas, qui comprennent, et qui font sourire une fois la discussion terminée.

Malgré son statut de lycanthrope qu’il doit surmonter et assumer pour prétendre se fondre dans la masse, notre cher camarade fait partie des personnes avec le goût du travail et de l’effort, mais qui ne se montrent pas au grand jour pour être sous le feu des projecteurs. Il fait partie de ces personnes qui n’attendent rien en retour de leur service et de leur aide rendue aux autres, si ce n’est un échange de sourires, et l’agréable sensation d’avoir pu aider une personne. Et il fait partie de ceux qui ne doivent pas se forcer à agir comme tel pour obtenir une quelconque reconnaissance et faire bonne impression, parce que ce comportement fait partie intégrante de sa personnalité.

On dit qu’on reconnait une grande personne à l’influence positive qu’elle peut avoir sur celles qui l’entoure, alors voici des témoignages de certains proches, coéquipiers ou anciens collègues qui ont un jour croisé sa route :

« C'est une des personnes les plus motivées que je connais, il a vraiment de la détermination à revendre, c'est aussi une des personnes les plus sympathiques de tout P12. » - Looedy
« J'ai beaucoup apprécié Michael, c'était un très bon préfet qui avait des idées pour la maison. C'est un homme bon et courageux. » - Tara Wilson
« Une boule d'amour qui arrive toujours à tirer un sourire aux gens, même dans les mauvais jours. C'est quelqu'un qui reste dans l'ombre mais sans qui Poufsouffle ne serait pas Poufsouffle. » - Jade Redhun
« Michael est comme une belle plante qui a su se développer, grandir, et s'épanouir sur le site, dans l'équipe de maison comme au quidditch ou dans l'équipe des magizoologistes, et qui se donne les moyens d'arriver à faire ce qu'il a en tête. J'ai hâte de voir voir jusqu'où il peut encore aller.» - Sineah Ascott (version plus longue disponible ici)
« Michael Bristow : petit Blaireau casse-cou mais adorable aussi bien envers les humains que les créatures. Evitez toutefois de le nourrir avec des frites issues du McDo moldu d'en face, il ne les finira pas. » - Erskine Blane (version plus longue disponible ici)

C’est donc à toi, cher Michael Bristow, ancien Mister Poufsouffle et fier camarade de maison que cet article est dédié. Merci d’être parmi nous, et de faire partie de cette maison. Puisses-tu rester encore longtemps sur ce site et y faire circuler ta magie.