©WizardingWorld
©illustrations.by.brooke

 

Durant la période du rush de juin qui peut sembler un peu lointaine pour certains, quatre poufsouffle de qualité supérieure se sont particulièrement distingués dans notre maison, chacun dans une catégorie. Il s’agit de Yann Watson pour le pointage, Bergamote pour les critiques de livres, Bianca Gordon pour les défis pédouziens et les défis de Merlin ainsi que Tara Wilson pour les couvertures de livres ! N’ayant pas encore été mis à l’honneur pour leurs efforts, j’ai décidé d’aller les interroger pour en savoir plus sur leurs motivations et leurs ressentis.


Pourquoi avoir choisi votre ou vos catégories pour vous investir pleinement dedans ?

Yann : Alors déjà, avant de répondre à la 1è question, je voudrai dire que je suis très honoré d'être à côté de ces grandes dames de Poufsouffle.
Et mention spéciale à sa magnificence Bianca Gordon (alias BG pour Belle Gosse peut-être). Elle fait rayonner Poufsouffle telle une luciole dans la nuit.
Après ce message top moumoute, passons aux choses sérieuses. J'ai choisi la catégorie du pointage parce que je suis nouveau, j'avais donc beaucoup de quiz à faire. Et j’adore le côté connaissance derrière, sans oublier que ça rapporte un max de point. Et on ajoute à ça quelque devoirs et on est tout bon !

Bergamote : Déjà, de mémoire j'avais choisi les catégories dans lesquelles j'étais plus active à l'origine, soit avant le rush. En gros ça n'a pas changé grand chose à ma vie j'ai juste plus charbonné quoi XD Hyper utile cette réponse, c'est cadeau.

Bianca : Euh, parce que j'étais chaud pour ça ? En vrai, les défis, j'en avais déjà fait lors du trimestre des floraisons et je visais le podium annuel donc c'était un peu obvious. Et les défis de Merlin, ça fait longteeeemps que j'emmagasine des preuves, je commence à me faire mamie donc autant utiliser tout ce temps passer sur P12 à quelque chose de nouveau.

Tara : Parce que je me suis rendu compte que ça pouvait apporter énormément de point de maison et que je n'étais pas si mauvaise que ça. On connait tous mon talent de graphisme. Haha


Vous avez chacun eu un rythme différent pour accomplir votre objectif. Certains plus dans le rush de la fin du mois et d'autres plus sur l'endurance et la régularité. Mais dans tous les cas, il y avait beaucoup de motivation. Comment y êtes-vous arrivés ? Ne vous êtes-vous pas découragés à un moment donné ?

Yann : Etant arrivé début juin, le temps que je prenne mes marques dans le château, il ne me restait plus beaucoup de temps pour marqueur des points. Mais étant d'un tempérament sportif, dès qu'il faut marquer des points pour gagner quelque chose, je suis là. Pour le découragement, j'avoue que le dernier jour quand j'ai vu les Serdaigle remonter comme ça, je me suis dit que c'était foutu. Mais ça se passera plus comme ça. VOUS NE PASSEREZ PAS.

Bergamote : Faut savoir que certains sont très PERSUASIFS (les gens qui se sentent visés je parle de vous) et ces gens-là sont en général giga motivants. Alors même si j'étais motivée à l'origine, les p’tits messages d'encouragements réguliers empêchent de se décourager. SO, c'est grâce à la solidarité étouétou que bah voilà (sympa cette fin de phrase avoue)

Bianca : Honnêtement non, c'est plutôt le fait de devoir gérer la coupe annuelle qui était décourageant à un moment Perso', je suis pas une régulière, en plus j'avais mes examens et je pensais pas pouvoir donner autant en gérant mes examens, mon poste de directrice et le rush à Poufsouffle. Sooo, comme je suis très bonne dans le sprint final et l'adrénaline du "Il me reste 15 minutes pour faire 3 défis", j'ai compensé comme ça. Et y avait une telle énergie à Poufsouffle que j'ai jamais envisagé la possibilité de me décourager.

Tara : Grâce au site proposé par l'équipe des bibliothécaires, c'était plus facile de faire des couvertures même si ça reste assez limité avec la version gratuite. Mais ce qui m'a motivé c'est qu'on avait le choix des livres (dans une liste ou ce qui nous plaisait particulièrement). Pour le rush de juin, j'en ai fait 10 dès la première semaine.


Est-ce que vous pensez qu'à la rentrée, lorsque la coupe suivante recommencera, on pourra retrouver cet important esprit de cohésion qu'il y avait en juin et faire resplendir notre maison dans tout le château ?

Yann : Un peu mon neveu. Tu crois pas que c'est un moineau, un chat et un lézard qui vont dicter sa loi à un grand blaireau. Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours. C'est totalement dans l'ADN de Poufsouffle, faire corps tous ensemble, cette harmonie, cette union, cette … Et puis on a Bianca, est-ce que ça suffit pas pour que Poufsouffle resplendisse dans tout le château ça ?

Bergamote : J'espère vraiment parce que juste au niveau de l'ambiance c'était tellement plus agréable que d'être chacun dans son coin pour faire trois devoirs et un quiz. Après ça m'étonnerait qu'on ré atteigne un tel niveau de cohésion parce que bon (ouais j'ai pas d'argument en fait un problème ?)

Bianca : OUI OUI OUI ! On a des nouveaux membres, on va en attirer d'autres, on va se remobiliser, avoir une équipe de maison du feu de dieu, de nouvelles idées pour se motiver et exploser les autres maisons (avec amour quand même). L'important c'est de rester solidaire, de s'encourager et de donner le meilleur de nous. L'exaltation de la coupe, la solidarité, le travail acharné, j'ai l'impression qu'on révèle encore plus les valeurs de Poufsouffle quand on se donne pour la coupe annuelle. De septembre à juin, on va être unis et être les roiiiiiis du mondeeee.

Tara : Si tout le monde s'y met, il n'y a pas de raison. J'espère juste que Poufsouffle ne sera pas dernière mais qu'au moins, qu'on puisse avoir une belle avancée pour la suite des trophées trimestriels.

 

Et êtes-vous prêts à vous y remettre ? Avez-vous toujours cette fameuse motivation ?

Yann : Vu mes réponses précédentes, à ton avis. La motivation je l'ai X1000. Mais arriver au sommet n'est que la 1è étape. Le plus dur dans la vie, ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y rester. Quand on est au sommet et que chaque jour les ennemis se renforcent, la difficulté est de les battre encore et encore sans que la lassitude prenne le dessus. Pfiou, dire un truc philosophique, ça m'a épuisé.

Bianca : Alors déjà, faudrait déjà que je termine de refaire le système de coupe annuelle avant de retrouver la motivation pour y participer. Ce serait con d'avoir la motivation mais pas la coupe. Et oui, faut qu'on me secoue un peu mais je suis toujours chaud pour me faire du mal le dernier jour des défis pédouziens en faisant 50 défis. C'est mon nouveau challenge, faire 50 défis en un jour, tous validés. Draco, je vais t'exploser les compteurs.

Bergamote : Perso je suis giga motivée pour la prochaine coupe, c'est forcément pas la même motivation que pour le rush parce que l'ambiance jouait beaucoup mais j'attends la rentrée avec presque impatience (ouais parce que Irl c'est moins drôle)

Tara : Oui, bien sûr ! Votre DDM sera toujours là pour soutenir sa maison et pour faire des couvertures. *-*


Peut-être un dernier mot pour conclure ?

Yann : Mot. Non je plaisante. Je voulais dire que j'ai été très bien accueilli à Poufsouffle et que je suis ravi d'être ici. Et message pour Morwen, ma marraine. Merci de m'aider comme tu le fais, sans toi je n'aurai pas les notes que je réussi à avoir maintenant et je n'aurai pas ma boursouflette. Donc je te fais de gros bisous. C'était l'instant émotion.

Bergamote : Faut manger de la pastèque, askip ça a plein de bienfaits ça nous aidera à gagner les prochaines coupes

Bianca : En ce moment, je me refais tout Charmed, je pense que ça va me remotiver de ouf pour cette nouvelle coupe. Je vais imaginer que les membres des autres maisons sont des démons. Bye bye la source.

Tara : Reposez-vous bien pendant les vacances et revenez avec un max d'énergie <3


Merci à vous quatre pour ces réponses ! Poufsouffle a un bel avenir avec des personnes comme vous et on espère revenir en force à la rentrée !

Feignant de terminer l’interview, le chroniqueur prit cependant Yann à part pour la prolonger un peu plus avec ce jeune poufsouffle plus que prometteur.

Mon cher Yann, tu es un cas particulier parmi tous poufsouffle interrogés juste avant : tu es arrivé dans la maison pendant ce rush. Quel a été ton ressenti ? Comment as-tu senti l'atmosphère de la maison en cette période particulière ?

Yann : Je me suis senti comme chez moi. C'est normal je suis chez moi. Poufsouffle est un peu une 2ème famille. La maison se bat bien pour la victoire comme j'aime, comme je l'ai dit juste avant. Tout le monde est là pour me mettre à l'aise, que ce soit Tara, les préfets, notre chroniqueur en chef national ou ma marraine d'amour à moi. (Je préviens, le 1er qui lui fait du mal, je m’en occupe). Et bien sûr, notre modèle à tous, j'ai nommé la douce Bianca (oui je parle beaucoup d'elle je trouve).


On a pu te voir investi sur de nombreux fronts : le pointage avec les devoirs et les quizz, la participation en salle commune mais aussi dans le reste du château. Et même une fois le rush de juin passé, tu continues à faire partie des plus actifs pendant cette période d'été. Tu es du genre ultra motivé, je me trompe ?

Yann : Tu ne te trompe pas. Bien vu Sherlock. (pas de vanne entre Sherlock et watson s’il vous plait merci). Effectivement je suis toujours motivé à faire triompher notre belle et grande maison. Faut pas laisser s'installer les toiles d'araignée dans la salle commune pendant que les autres sont en vacances. Je veux qu'ils trouvent une belle salle commune toute propre à la rentrée. Et surtout notre resplendissante Bianca (mais ne serait-ce pas là le début d'une obsession, dîtes donc ?).


Excellent ! Dernière question : Tu as l'air d'être un poufsouffle très prometteur. As-tu des ambitions particulières ?

Yann : Merci pour le compliment. Rien de particulier en prévision, je vais continuer d'apprendre sur le château, je vais passer mes années les unes après les autres (vous conviendrez que passer la 1è puis la 4è puis la 6è puis la 3è … ça n'a pas beaucoup de sens). Donc aucune ambition particulière, aucun poste à responsabilité et surtout pas celui de directeur, Bianca est une merveille à ce poste (si elle me dit que je suis top moumoute, je vais littéralement décéder de ma mort sur place). Je manque trop d'imagination pour avoir un poste à responsabilité. Ceux qui sont en place sont juste parfait. Surtout, restez tous là les gens.

Je pense que ce sera tout pour l’instant. Merci à toi d’être resté un peu plus et j’espère que tu continueras dans ta top moumoute attitude (c’est cadeau l’expression) encore longtemps !




Note : [Suite à une demande du Ministère de la magie Hongrois, certains extraits des réponses de Mr Watson ont été coupés pour cause de paroles excessivement longues mais le résultat présenté reflète bien le sens des réponses originales. Pour les curieux, l’interview complète se retrouve en cliquant sur ce lien]