©Andrey Sharonov
©Lydia Manter

 

Alors que les vacances d'été sont déjà bien entamées (une minute de silence pour les malheureux qui croulent sous le travail), nous nous sommes demandés quelles étaient vos préférences au sujet des vacances. En effet, après de durs efforts cette année, que ça soit pour gagner la coupe, au quidditch ou dans le château, nous méritions quand même un peu de repos. Suite aux quelques réponses obtenues (merci à vous), nous avons pu cerner vos goûts et, qui sait, peut être qu'un jour nous organiserons des vacances pour tous.

Pour la majorité des Poufsouffle, les vacances idéales se dérouleraient au bord de la plage, le soleil venant frapper sur leurs dos, le sable s'insinuant entre leurs orteils, bercés par le bruit mélodieux et rythmé des vagues. Ils logeraient dans un camping à l'ambiance festive et joyeuse, entourés de leurs amis. Un programme plutôt rempli entre de belles balades et des après-midis à la mer.

Certains, de grandes exceptions apparemment, préféreront partir seuls, passant leurs journées à faire bronzette sur la plage remplie d'enfants qui hurlent et de parents leur courant après, jetant des injures au passage et regrettant d'avoir sauté le pas … ou seulement des enfants qui jouent avec leurs parents, tout dépend de notre vision des choses. Si tu as répondu au sondage et que tu te reconnais, sache que tu es l'exception à toi seul ! Mais ce n'est pas une critique, c'est bien d'être unique parfois.

Concernant les destinations favorites à l'étranger, les réponses sont bien trop nombreuses pour toutes les citer. Trois pays ressortent cependant vainqueurs, dont l'Espagne et l'Italie ex-aequo, avec les jolies villes de Grenade, Alicante, Milan et Rome mises en avant. En troisième position apparaît le Japon, visiblement apprécié par plus d'un ! Serait-ce des destinations appréciés pour leurs spécialités culinaires (Sushis, Pizzas, Pâtes, Paella, j'en bave d'avance) ou pour leur culture et leur climat ? Je vous laisse vous faire votre propre opinion. Mention spéciale à la personne qui n'a pas d'avis (ça arrive on t'en veux pas).