©Droits Réservés

 

Quand le peuple réclame, le peuple est servi. Ce mois-ci l’équipe des Crocs s’est attelée à un réel sujet d’actualité, d’envergure internationale : le trafic de plumes d’autruche. Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, le sujet prend racine dans le magnifique archipel des Baléares. Je vous vois arriver : cet article c’est juste une grosse excuse pour aller chiller sur la plage ? Ouais. Et alors ? C’est stressant d’écrire des articles, vous avez cru quoi ? Bref, je vais boire un mojito et je vous raconte la suite.


Donc, les plumes d’autruche. Vous voyez ce que c’est une autruche ? En écrivant cette question j’ai pensé à une superbe vidéo, et je pensais que c’était d’une autruche mais en fait c’en est pas une, mais ce serait cruel de vous priver de la dite vidéo. La voici donc. On reprend le sujet après.




Regardez Bird bounces golf ball on the cart path! sur YouTube



Les autruches disais-je. C’est un animal tellement absurde, j’ai du mal à me dire qu’il est réel. Il détient tous les records possibles : animal qui coure le plus vite (bizarre pour un oiseau), le plus gros oeuf du règne animal, c’est également le plus gros oiseau du monde (mais qui ne sait pas voler). Les non végétariens seront également ravis d’apprendre que la viande d’autruche apporte plus de protéines et de fer que la viande de bœuf, est moins grasse, et contient moins de cholestérol. Vrais sportifs mangent viande d’autruche.

Revenons aux plumes. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe des boutiques Etsy destinées entièrement à la vente de plumes d’autruche. Juste des plumes, parfois de couleur. Mais pour les vendre, il faut bien se les procurer. Et pour se les procurer, il y a un étudiant qui a le pire boulot d’été du monde : arracher des plumes d’autruche. Perso, courir en plein soleil après des oiseaux de deux mètres cinquante ça me chauffe pas de ouf. Parfois être caissier.e c’est pas mal non ?

Mais aujourd’hui je ne suis ni caissière, ni arracheuse de plumes d’autruche, je suis journaliste, au même titre que Jean Marie Bigard. Et à ce titre, nous allons vous exposer la vérité, toute la vérité, sur ce trafic. Yen a pas. Tout le monde s’en fout des plumes d’autruche les gars. Je voulais juste aller chiller à la plage, et espérer passer un moment d’enquête avec Bernard de la Villardière. Un jour on sera mariés et on vivra de cocaïne et d’eau fraîche. En attendant, vous pouvez proposer un autre thème patate et dire ce que vous avez pensé de cet article (ça se passe dans les commentaires).