De temps en temps, alors que l'heure du septième goûter est passée - chose incroyable dans la vie d'un Poufsouffle, il arrive un moment où l'on dit, non pas stop, mais : "Pourquoi tu n'as pas gentiment rangé ta brioche (et je ne parle pas des gâteaux), je ne trouve plus mon camarade de dortoir ?". Tel le cookie Granola avec pépites de chocolat version xxl et x12 dans le paquet que nous sommes tous, nous ne pouvons pas vivre sans toute la meute derrière nous (et oui, Poufsouffle ça rime avec esprit de cohésion et solidarité, non c'est faux, ça rime avec pantoufle).

Eh oui, parfois, on se perd dans les méandres du château et on souhaite juste trouver son chemin et pour cela, il faut suivre les papillons parce que c'est mignon et que ça vole. Cette introduction n'a probablement rien à voir avec ce qui va suivre (enfin je crois que y'a pas grand chose qui a à voir avec ce qui va suivre entre nous) mais croyez-moi, tout ceci me faisait vraiment plaisir à écrire. Alors, toi aussi, n'hésite plus et part à la recherche de ton Poufsouffle que tu ne trouves plus (c'est un peu comme la deuxième paire de chaussette, on sait qu'elle existe mais personne ne sait où elle est).

Toutes ces belles phrases pour annoncer que nous l'avons retrouvé. Et oui, je sais, tu n'en crois pas tes yeux. Coup d'oeil furtif à gauche, coup d'oeil furtif à droite, enjambement latéral et enfin la technique du lézard bondissant, tu es enfin prêt à connaître la vérité. Eh oui, comme les Chocapic, tu es probablement fort en chocolat et ça c'est vraiment formidable. Évidemment, si toi aussi tu aimes manger le Ficus des autres (ce qui semble étrangement sale pour parler simplement d'une plante), que le kebab c'est toujours salade, tomate, oignons et que vraiment tu fais ton greuh à chaque fin de repas, tu as probablement saisi l'essence même de cet article. Oh, évidemment, tu dois te demander "mais gnagnagna elle est reloue l'autre on comprend rien de ce qu'elle baragouine c'est qui mon Poufsouffle perdu ?" Patience jeune Poufsoufflion (c'est les bébés de Poufsouffle c'est pour ça), petit être sauvage dans la nature perdue qui deviendra un grand rhinocéros (c'est un proverbe de l'Antiquité, ça veut dire courage, tenez bon).

Le Poufsouffle perdu - et non pas le pain perdu, je te vois venir petit chenapan -, est ce Poufsouffle qui a existé autrefois, qui a rodé dans les couloirs du château, qui a escaladé les montagnes du château, qui a arpenté déserts et vallées dans ce château et qui aujourd'hui n'est plus. Je sais ce que tu vas me dire. Je comprends. Tu vois de qui je veux parler. Oui, de lui. L'inconnu.

Parfois, lorsqu'il n'a pas simplement quitté Poudlard12 mais qu'il n'est plus, il apparaît sous un autre jour et même sous un autre nom.

Alors oui, tu le connais probablement ce Poufsouffle qui est aujourd'hui perdu. Souviens-toi de ce jour où il a mangé à nos côtés, où il a contribué avec nous à rendre cette maison telle qu'elle est et de ce fameux soir où il a également décidé de mener le combat dans la vallée. Si un Poufsouffle te vient en tête et qu'aujourd'hui tu l'as perdu, vérifie si dans un premier temps, il n'est pas dans ta poche, puis ensuite n'oublie pas qu'il est toujours dans ton cœur. Je te vois venir, ce message n'a rien de tragique, loin de là. Il relate simplement une histoire que peut-être tu as vécu. Fut une époque où j'avais mon Poufsouffle moi aussi et mon Poufsoufle est à présent perdu. Ce terme exclusif ne signifie rien de particulier, il ne s'agit ni du mien, ni du tien mais il est plus facile de le qualifier ainsi pour la beauté du geste. Ne t'en fais pas, tu rencontreras des tas de personnes dans ta vie, des tonnes d'inconnus mais certains te toucheront plus que d'autres et partiront quand même vivre probablement leurs meilleures vies, alors à ce moment-là il s'agira alors de ton inconnu. Cet inconnu qui t'aura changé, cet inconnu qui t'aura fais grandir, cet inconnu qui t'aura appris qu'il y du bon partout et qu'il suffit juste d'ouvrir ses yeux et son cœur pour le voir. Cet inconnu que tu auras aimé tout simplement.

Pour donner un peu de concret à cet article, laisse-moi te parler de mon histoire, de mon inconnu. 14, mon âge en arrivant dans ce grand château (ne fais pas le malin, toi aussi tu as été ignorant un jour). La rencontre avec mon inconnu, dont je tairais le nom même s'il n'est pas compliqué de le deviner, a été formidable. "Salut, tu veux être mon amie parce que j'en ai pas ici ?", "Oh bah oui pourquoi pas, soyons amies". Oui, tout s'est passé ainsi, ça fait rêver n'est-ce pas? Aujourd'hui, sept ans après, mon inconnu n'est plus dans ce château mais est toujours dans mon petit cœur, c'est vraiment génial, vive le pouvoir de l'amitié. Poufsouffle peut-être perdu mais jamais oublié.

Chaque jour est une autre étape à franchir mais il est temps d'évoluer, de grandir, de tourner la page afin que tu puisses découvrir ce secret. Si tu frissonnes de peur, que le désespoir t'es venu sans plus attendre et que vraiment tu es peiné par tant d'émotions, sache que tout n'est pas perdu puisqu'il est bien là. Oui il a été retrouvé. Juste là. Inconnu. Il a montré que l'espoir était encore permis, qu'il ne fallait jamais abandonner ses rêves dans la vie et que oui, si tu voulais vraiment ce dernier yaourt qui reste dans le frigo, le plus important, c'est d'y croire.

Enfin pour finir, je sais que tu te demandes comment il est possible de faire une belle chute à cette article et c'est bon, ça y est, c'est fait. Le Moine-Gras demanda à un Poufsouffle de se perdre et il se Perdy.