Bonjour, bonsoir les Poufsouffle (et les autres, j’vous oublie pas, je sais que vous aimez la bouffe, faites pas genre).

On se retrouve aujourd’hui pour une recette digne de la Maïté des temps moderne version sorcier. Sortez vos baguettes, mettez vos tabliers et hélez vos elfes de maisons (ou vos mari, ça marche bien aussi) car on part sur la recette du Roulé de courgettes au fromage et au saumon fumé.

Mais avant de commencer, mettons nous une petite musique d’ambiance, inspirée de notre Aimyli nationale.
 

THÈME MUSICAL


Ingrédients :
 

  • 4 courgettes
  • sel & poivre
  • 3 oeufs 
  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 50g de farine
  • fromage ail et fines herbes
  • tranches de saumon fumé


Pour commencer, vous allez devoir râper vos courgettes. Ça c'est la partie relou, refilez là à votre homme, mais tenez votre trousse de secours non loin, on sait comment sont les hommes en cuisine, vous risquez de finir avec un bout de pouce râpé. Une fois cela fait, huilez légèrement une pôele et faites cuire vos courgettes avec une pincée de sel et de poivre.

Pendant la cuisson, dans un cul de poule (pas l'animal, l'ustensile hein) mélangez 3 jaunes d'oeufs, la crème fraîche et la farine. Montez ensuite les blancs en neige pour les incorporer au premier mélange et touillez jusqu'à ce que ça ressemble à un truc pas trop moche. Ensuite vous ajoutez les courgettes (attendez quand même qu'elles soient cuites sinon je vous promet pas que ce sera tip top niveau goût).

Étalez ensuite votre pâte sur une plaque de cuisson et lissez le tout avant d'enfourner 20 à 25min à 200°C. Profitez-en pour sortir votre fromage du frigo pour qu'il soit plus facile à étaler et pensez à inventez une chorégraphie sur le thème musical qui vous est proposé plus haut.

Une fois que votre petite popote est cuite, étalez le fromage sur toute la pâte.

Petit tips de Mamie Hopipou : Appuyez pas comme un fada quand vous étalez votre fromage, sinon vous allez faire des trou dans la pâte et après vous allez râler.

Il vous suffira ensuite de poser vos tranches de saumon fumé et de rouler le tout. Oui alors ça c'est pas la partie la plus simple, mais je suis sûre que vous allez réussir comme un pro !

Vous enroulez tout ça dans du film plastique et bim bam boum au frigo pendant au moins 1h ! 
N'oubliez pas d'enlever le film plastique avant de couper les tranches et de manger. Je dis ça je dis rien.

Bon, comme je suis gentille, je vous laisse la version vidéo de la recette : ici.
 

Sur ces belles paroles, je vous laisse, c'est l'heure d'aller regarder Columbo !