Grâce au système de parrainage au sein de la maison, les nouveaux arrivants du château ont la possibilité de se faire aider par un membre de leur maison plus expérimenté, et les deux poufsouffle forment ainsi un duo le temps d’une coupe. Comme vos chroniqueurs sont bons, aiment rendre service et que deux sont parrains (quel heureux hasard) ils ont décidé avec leurs filleules respectives de vous montrer le ressenti de chacun et d’apprendre à mieux se connaitre grâce à deux interviews croisées (plus ou moins pertinentes). Les deux duos mis à l'honneur étant Marc et Charlotte ainsi que Toma et Via.


Toma : Coucou Charlotte ! Je vais te poser des questions et ensuite Marc se fera interroger par Via. Alors tout d’abord, est-ce que Marc t’a bien aidé pour te repérer dans le château / la salle commune et savoir ce qu'il était possible de faire à tes débuts ? (En gros est-ce que t'es moins paumée ?)
Charlotte : Marc m’a assez bien aidé. Il a répondu à toutes les questions que je me posais sur le château avec une grande gentillesse. Après, étant donné que je suis quelqu’un de curieux, j’ai fouiné un peu (beaucoup).

Toma : Est-ce que tu sens que ça t’a permis d'être mieux intégrée à la maison ?
Charlotte : Tu veux la réponse honnête ou la réponse gentille ? Honnête, d’accord. Alors, honnêtement, pas vraiment. Je pense que c’est à moi d’essayer de m’intégrer et non pas à Marc d’essayer de le faire pour moi. Puis, je vois mal ce qu’il pourrait faire pour m’y aider concrètement.

Toma : As-tu eu des échos sur Marc et si oui lesquels ?
Charlotte : J’ai eu quelques échos, tous très positifs sur Marc. « Tu as eu de la chance d’avoir Marc en parrain » est une des remarques les plus fréquentes. Je pense que Marc est très apprécié dans la maison des Poufsouffle.

Toma : Marc est professeur adjoint de vol : il t'a déjà mis un 20/20 pour un devoir rendu quasi vide ? ou alors bien aidé ? (tu peux tout nous dire tu sais )
Charlotte : Il m’a déjà incité à lui envoyer un devoir, mais je n’ai pas encore eu le « temps » de lui en envoyer un. De toute façon, on sait très bien que j’aurais 20 quoi qu’il arrive étant donné que je suis la filleule de Marc.

Toma : Connaissant Marc et son amour pour les gifs et Star Wars : il n'est pas trop soulant avec ça ? T'arrives à bien supporter ton parrain ?
Charlotte : Franchement, non. Je n’ai pas été embêté par ce côté Star Wars. C’est lui qui va avoir un problème avec moi, je n’ai jamais réussi à regarder les films jusqu’au bout.

Toma : Enfin, question d’une extrême importance : si tu devais associer Marc à un plat, ce serait lequel ?
Charlotte : Les pâtes à la bolognaise ! Parce que j’imagine que c’est quelqu’un de « vrai » et généreux, comme ce plat.


Satisfait des réponses de Charlotte, Toma se dirigea alors vers son collègue avant que sa propre filleule n’aille questionner ce dernier. *


Toma : Toi fleur bleue ? Il faut croire qu'elle ne sait pas encore tout sur toi, c'est beau l'innocence...
Marc : Ça ne saurait tarder... Elle connaitra bientôt le vrai Marc
Toma : Par contre elle prend déjà un peu trop la confiance sur les devoirs de vol, on dirait qu'elle a hérité ça de son parrain
Marc : Je l'ai bien formée
Toma : Et je note une petite scission entre le parrain et la filleule sur star wars, j'aime ça ! Elle se démarque déjà bien !
Marc : Personne n'est parfait, sauf moi
Toma : Mais oui, bien sûr …


Après ce court échange Marc se prépara alors à répondre aux questions de Via. *


Via : Hello Marc ! Qu'est-ce qui te plait dans ton poste de chroniqueur ?
Marc : Le fait de pouvoir m'exprimer librement de sujets qui me tiennent à cœur et qui me plaisent tout en pouvant s'adresser à une multitude de personne. J'aime bien aussi le fait que je puisse dénoncer certaines choses, faire réfléchir et éventuellement créer des débats et des discussions. Être chroniqueur c'est le meilleur moyen pour dire vraiment ce qu'on pense.

Via : Serais-tu capable de rejoindre le côté obscur de la Force ?
Marc : Je suis déjà du côté Obscur...

Via : Pourquoi ne pas avoir choisi d'enseigner l'Étude des Moldus pour être harmonisé avec ton poste de Veilleur ?
Marc : Parce qu'en soit je préfère étaler mon immense culture générale plutot que de devoir expliquer à la populace (: Et travailler avec Bianca quelle horreur (aa)

Via : Quelle ville entre Nice ou Saint-Marc choisirais-tu pour y vivre et pourquoi ?
Marc : Nice clairement, les gens savent déjà que je suis un saint...

Via : Si tu avais une licorne, qu'est-ce que tu ferais avec ?
Marc : Je la mangerais ! Ou je l'offrirais à Hope, je sais pas....

Via : Tu préfères respirer par les fesses ou manger par les narines ?
Marc : Manger par les narines parce que sinon je pourrais pas m'asseoir ce serait assez embêtant...


De même les deux filleules se retrouvèrent après cette session de questions/réponses pour partager les informations obtenues et en discuter. *

Charlotte : On retient qu'il n'est pas très gentil... D'où il mange les licornes ?
Via : Oui ça va pas du tout, bon heureusement il avait une deuxième option !
Charlotte : Mais c'est quelqu'un de réfléchi... pour vouloir manger par les narines pour pouvoir continuer à s'asseoir, je n'y avais même pas pensé...
Via : Et un peu terrifiant, il est quand même du côté obscur !
Charlotte : Oui... tout en étant un saint... Contradictoire !

Et oui, chers lecteurs, vous pouvez avoir de belles surprises avec votre parrain ou marraine ! Croisez les doigts pour ne pas tomber sur un fou, et votre duo devrait bien se porter le temps de la coupe. Mais dans tous les cas c’est une bonne expérience à réaliser, alors n’hésitez pas et foncez !