Que sais-je de ce monde? Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère? Est-ce que j'irai en enfer pour toutes les pizzas à l'ananas que j'ai mangé? Peut-on faire du porridge à la cerise? Toutes ces questions qu'on se pose tous n'ont plus lieu d'être à partir de minuit sur la réserve. Dès cette heure fatidique, tout cet univers se referme et nous entrons dans une autre dimension. Une dimension unique dans laquelle nous n'avons pas pieds mais où nous voulons nous engouffrer. Bienvenue dans les mondes d'Aimyli, cette Poufsouffle atypique qui a le conquis le cœur du Moine Gras.

Entre philosophie, poésie et mythologie, bienvenue dans ce nouvel univers. Et qui d'autres qu'Aimyli elle-même pour vous y faire rentrer ?

Portail vers les mondes d'Aimyli

On peut la voir jongler à travers les mots, jouer avec notre langue et ainsi transformer un rat en pagaie. Un crossover inattendu de Ratatouille et Pocahontas. Serait-ce du pur génie? Bien sûr que oui. On peut aussi y voir une ode au positivisme et à aller de l'avant. Ce qui peut vous sembler moche et d'aucune utilité peut se révéler être ce qui vous fera avancer dans votre vie, votre rame pour remonter le courant de la rivière et éviter les embûches semées par le destin. Une belle leçon que voilà. Alors c'est parti, maintenant qu'on est bien chaud, on va pouvoir rentrer dans une des symboliques importantes de cet univers et progresser tous ensemble.


Le breuvage de la sagesse

Si cela peut vous paraître étrange à première vue, il n'en est rien. Cela démontre même une grande vérité. Le pouvoir est en nous, la sagesse est en nous. Aimyli n'est pas du genre à faire des grands discours, mais à travers ces quelques paroles on peut y trouver une complexité sans égale. Si l'on veut être un grand de ce monde, il faudra trouver la source de notre force. Ce breuvage en est la symbolique et elle a une longueur d'avance sur nous tous. Et n'ayons pas une idée préfabriquée de cela, allons plus loin.

En effet, elle pousse la réflexion et nous invite à voir la richesse que chacun de nous possède. Tout n'est pas jaune ou vert, non, nos personnalités ont la couleur de l'arc-en-ciel et nous devons nous en servir pour non seulement créer notre propre voie mais aussi créer des liens avec ceux qu'on aime. Dans la vie, il faut s'aimer soi-même mais aussi aimer les autres et savoir partager ce qu'on a sur le coeur qu'elle que soit la situation.

Aimyli est un être humain malgré qu'elle ait une longueur d'avance sur nous tous, elle ne tire pas tout cela de n'importe où, ce n'est pas une fève qu'elle a trouvé dans la galette. Non, comme nous tous, elle a dû apprendre.

La curiosité du monde

Nous avons tous notre lot de réflexion spontanée. Pas plus tard qu'hier, je trouvais le fessier des macaques excessivement rouge et trouvait ça un peu provoquant. Je l'ai mal pris mais un bon ami macaque à moi me dit que c'est juste qu'il y avait une fluctuation sanguine accrue au niveau du fessier. Il faut donc toujours s'interroger, se remettre en question, rebondir. C'est ce que fait Aimyli, au lieu de partir sur son propre constat un peu hâtif, elle s'interroge sur la vraie nature de cette foire à la saucisse. Quelle saucisse anime chaque être? La saucisse de campagne? La merguez? Ca peut sembler être un détail pour une personne normale, mais Aimyli a bien compris que le flux de l'univers était régi par l'accumulation de ces petits détails. Elle va donc s'interroger dessus et nous invite à nous aussi prendre ce recul. C'est ainsi que nous deviendrons meilleurs, mais pas que.

La rédemption

Il peut nous arriver à tous de laisser échapper des paroles qui nous dépassent. Même si dans le cas de Toma il y a une part de vérité, ce n'est pas comme ça que notre chroniqueur en chef pourra emprunter la voie de la sagesse. Non, il faut lui montrer l'exemple. Elle se rendit vite compte de son erreur. Et oui, ça lui arrive, elle est humaine je vous ai dit. Elle s'inflige donc un châtiment à elle-même pour s'encourager à elle-aussi progresser en tant qu'être humain. Mais si c'était juste le principe de la punition qu'on s'inflige, ce serait trop simple. Non, elle va encore plus loin.

Elle choisit de réaliser une tâche utile pour la vie commune. En effet, ces peintures redonneront le sourire à chaque Poufsouffle passant en salle commune. Vous pourrez les apercevoir à gauche de l'entrée, à côté d'un selfie de Groin-Groin. Ces toiles ne sont pas de Van Gogh ou de Rembdrandt, c'est bien les fesses d'Aimyli qui les ont peintes. Un talent exceptionnel. En une action, elle permet à Toma de grandir, à elle-même d'évoluer et à remplir le coeur de tous les poufsouffles.

L'origine de la sagesse

Tout ceci ne sort pas de nul part, vous vous en doutez. Alors quel est son secret si Aimyli n'est pas un être divin? Et bien c'est avant tout l'alcool. Attention, l'abus d'alcool est mauvais pour la santé, il n'est bon que quand il agit sur notre ange de la réserve. Ne vous y essayez pas petits chenipans. Le premier qui en consomme je l'envoie nettoyer l'écurie des bisons volants et croyez-moi vous n'en avez pas envie. Elle semble être son nectar, ce qui la transporte dans cet autre monde. Mais ma théorie est qu'elle est tombée dedans quand elle était petite, ainsi elle a ses sens constamment éveillés. Ca ne pouvait pas être naturel, on ne peut pas devenir aussi sage en naissant en tant que simple humain.

Face à ça, elle prit une grande résolution. Aimyli continuera de nous éclairer chaque soir de sa vision du monde, apporter de la lumière sur nos interrogations les plus profondes, pointer du doigt ce qui sommeille en nous. Aimyli veillera sur nous tous. Alors je voulais te dire merci, merci pour tout ce que tu nous apportes et continueras de nous apporter. On t'aime Aimyli, tu es une grande figure de notre maison et nous avons de la chance de t'avoir. Je vous laisse désormais sur une autre réflexion, qui est un condensé de sa manie de la langue, de sa sagesse, de sa curiosité, de son savoir et de son ouverture au monde. Prenez exemple, devenez des hommes meilleurs, chaque petit effort sera récompensé un jour ou un autre.

Merci pour tout Aimyli

 

https://www.zupimages.net/up/20/19/hv2k.png