"Est-ce que je vais me faire frapper en écrivant ça ? Est-ce qu'on va m'attendre pour m'envoyer une convocation à la CJM ?"

Voilà les mots qui ont traversé mon esprit en écrivant cet article. Et encore. Il m'a fallu beaucoup de jours pour l'écrire. Et autant de courage.

Par nature, je ne suis pas de ceux qui critiquent... quoique, je suis humain. Alors je dirai plutôt que, par nature, je ne suis pas de ceux qui dénoncent. Mais P12 m'a fait devenir celui que je suis là maintenant.

Et c'est peut-être P12 qui va me faire fuir. Le fuir lui-même, pour fuir les P12iens.

Oui, je parle de démission. Non, je ne l'annonce pas tout de suite, mais ce serait vous mentir que de dire que je n'y ai pas pensé, que je n'ai pas failli à maintes reprises envoyer mon hibou vers Lume et Opale. Mais c'est grâce à mon équipe et mon amour pour le Monde Magique que je suis resté. Mais si je le pouvais, je serais Auror sans être dans le personnel. Pourquoi ? Pour éviter tous ces P12iens capables de vous sourire en vous insultant.

Être dans le personnel aujourd'hui, c'est s'exposer à deux risques : les P12iens qui, sans chercher à savoir, vous critiqueront, et les autres membres du personnel "vos collègues", qui attendent la moindre occasion pour vous faire du mal. Je ne pense pas, pourtant, être la pire personne au monde. Qu'ai-je fait de mal ? Le moindre de mes actes sur le site sont pourtant visible par n'importe qui, je vous invite donc toutes et à tous à relire, et à commenter si vous jugez que je mérite de subir tous ces maux. Ces maux que je subis en silence, seules deux personnes qui me sont chères constatent leurs effets sur moi. Ces maux, je les subis pour les RPGistes... mais bon.

Pourrais-je encore supporter ces maux ? Non. Pourrais-je encore supporter ces mots ? Non plus.

P12, je t'en supplie, réveille-toi. Réveille-toi, ta Directrice a pris la fuite alors que j'entamais déjà cet article ; réveille-toi, personne ne te respecte à ta juste valeur.

P12, je t'en conjure, sauve-toi. Sauve-toi de ces personnes qui ne te considèrent plus comme une école accueillant des sorciers et sorcières de tout âge, mais comme un champ de bataille.

P12, par pitié, montre-toi. Montre-toi comme ce que tu es réellement : un espace de communion, où de nombreuses personnes viennent pour découvrir cet univers féerique qui les rassemble. Montre ta Magie, et fais leur comprendre qu'il ne s'agit pas là d'une copie du monde moldu, morne et gris.

P12, réponds-moi. S'il me restait des larmes, j'aurais bien pleuré sur ton sort, qui s'annonce si funeste. Victime des personnes que tu as pourtant accueillies en ton sein.

Ceux me connaissant, savent à quel point j'aime partager des RPGs avec n'importe qui ; ceux qui ont pris le temps de me connaître savent combien ce site que je chéris fut un refuge pendant les périodes les plus sombres de ma vie, comme le fut Harry Potter. Mais je ne peux plus.

Je ne peux plus venir sur ce site. Les P12iens ont changé, et cherchent la guerre en parlant de paix ; accusent les autres par égoïsme en prônant la liberté et crient le manque de fraternité sans remettre en question autre chose que le personnel du site, et notamment le CA.

Donc je le dis, aujourd'hui, mon ressenti, c'est qu'être dans le personnel est devenu ingrat. Et pourtant, certains riront en disant que je ne démissionne pas.

Je ne démissionne pas pour les RPGistes. Pour le Monde Magique et pour cette équipe qui m'a toujours relevé alors que mes pires détracteurs me brisaient.

Mais on ne répare pas une volonté brisée avec un pansement.

Et... oh, tiens. Une larme.

https://zupimages.net/up/20/14/6w3j.png