Alors oui, je vous l’accorde, ce qui est surcoté c’est surtout l’utilisation du mot surcoté dans le titre. Mais ce n’est pas le sujet de l’article.

En période de Coupe des Clubs, étant moi-même une bille intersidérale dans ce cher sport qu’est le Quidditch (notre préfète peut témoigner), j’ai décidé de réfléchir à la chose suivante (très probablement inutile, mais c’est justement ça qui fait l’intérêt de l’article) : quelles autres alternatives pouvons-nous trouver aux balais volants pour pratiquer ce sport ? Parce que si le Tournoi du Dragon nous a bien prouvé une chose le mois dernier, c’est que les élèves de l’école de magie russe en ont trouvé une belle avec des troncs d’arbres déracinés !

Vont donc suivre quelques exemples plus ou moins pratiques (et praticables) ainsi que mon humble avis sur chacun d’eux.




Numero Uno : Tronc d’arbre déraciné
 


Comme nos confrères russes utilisent cette alternative, je me devais de me pencher sur le sujet.

D’un côté je ne peux que saluer l’idée qui est plus qu’originale. Mais de l’autre, je me dis que l’utilisation ne doit pas du tout être pratique. Surtout que si vous regardez attentivement l’image, vous pouvez constater que la forme empruntée est tout sauf aérodynamique. Or on sait bien que c’est un aspect très important des véhicules volants, qui plus est en contexte de compétition où la vitesse et la maniabilité de l’engin sont de mise. En plus niveau visibilité, je suis désolé de le dire, mais c’est à mon humble avis vraiment nul. Je ne sais pas comment les joueurs font pour vous voir ce qu’il se passe devant eux mais vous devez vraiment avoir une vision au top si vous voulez faire partie d’une équipe de Quidditch russe … C’est limite plus difficile que d’être pilote de ligne (nous y reviendrons d’ailleurs plus tard).

Mais après tout, comme dirait un moldu français : « C’est normal en Russie ! ».




Numero Dos : Bison volant


Comment pouvais-je écrire cet article sans mentionner les bisons volants si chers à notre maison ?

Déjà, chaque joueur de notre équipe actuelle en a un. C’est dire s’ils n’ont pas déjà été adoptés ! Un bison est de plus un compagnon de route, une créature magique attachée au joueur qui le chevauche. Si son aspect aérodynamique peut paraître moins efficace que celui du balai, il est en revanche largement compensé par la symbiose établie entre le joueur la bête. En plus, étant doté d’autant de membres qu’un humain en ne comptant pas sa queue, ses quatre pattes lui permettent de déstabiliser les potentiels adversaires qui se trouvent sur le chemin du joueur. L’expérience doit donc être très sportive pour les attrapeurs ! Le seul inconvénient est que le bisons est une créature magique, il faut donc s’en occuper et le nourrir, entre autres. Il demande donc plus d’attention qu’un simple balai, mais on l’aime quand même !




Numero Tres : Voiture volante
 

 

Au cas où vous vous posez la question, cet engin là fait bien partie de l’univers Harry Potter. Je parle bien évidemment de la célèbre Ford Anglia du père Weasley. Et même si je vous vois venir en me disant que c’est sans doute le véhicule le moins stable du monde (ce qui est entièrement vrai), déjà je vous répondrai que tout s’apprend et qu’en plus vous faisiez moins les fiers lors de votre première séance de vol sur balais. Et puis, si on a réussi à faire voler une Ford Anglia et des troncs d’arbre, qu’est-ce qui nous empêche de faire voler d’autres voitures plus adaptées ? Pas grand chose, je vous le dis ! Attendez-vous donc sous peu à faire du Quidditch en conduisant des dragsters volants ! Les sensations promettent déjà !




Numero Cuatro : Tapis volant
 


Alors là on sort de l’univers Harry Potter ou pédouzien, mais on revient quand même aux bases. Parce que quoiqu’on en dise, ce moyen de transport volant reste très connu, notamment dans les contes moldus liés aux mythologies perses, arabes et russes. Et qu’est-ce je vois ? Russe aussi ? C’est à se demander qu’est-ce qu’ils foutent pourquoi ils s’embêtent avec leur tronc d’arbre … Toujours est-il qu’ils ont l’avantage d’avoir une surface beaucoup plus importante que les balais et leur finesse les rend on ne peut plus aérodynamiques ! Donc partez en Asie pour vous en procurer un ! Vous ne le regretterez pas !



Numero Cinco : Avion
 


Et oui c’est du 100% moldu mais qu’est-ce que vous voulez ? La crise, tout ça … Je devais bien trouver une autre solution ! Et pour le coup, c’est totalement approuvé et ça marche très bien ! On en trouve plein en circulation un peu partout dans le monde ! Bon ok, c’est un véhicule un peu grand pour un stade de Quidditch, ça consomme beaucoup et c’est chaud pour partir à la course au vif depuis le cockpit. Mais au moins dites-vous qu’on peut embarquer des spectateurs sur les places passagères, même sur des petits avions, comme ça le match devient encore plus immersif ! Et comme ça on libère de la place dans les gradins, donc on peut accueillir plus de spectateurs. Money money jeunes gens !



Numero Seis : X-Wing
 


Euh ok, là je suis suis totalement parti en vrille et mon cerveau tente un crossover entre Harry Potter et Star Wars. Mais franchement, sur un malentendu, ça marche. (Et ça va faire plaisir à un de mes collègues en prime). En revanche, je ne sais pas comment on fait pour l’alimenter en énergie avec les ressources terrestres. Mais avouez que ça a la classe ! Et en bonus, si vous souhaitez chatouiller un peu vos adversaires, vous avez des petits lasers à disposition. N’est-ce pas magnifique ? (a)




C’est ici que va s’achever cette liste avant que mon cerveau ne me fasse écrire d’autres idioties.
C’étaient les divagations de votre cher chroniqueur Toma Dresden.
Pour vous servir.

https://zupimages.net/up/20/14/w7qb.png