https://www.zupimages.net/up/20/13/254x.png

Je ne suis pas le plus légitime de l’équipe (ni du site) pour vous parler des personnages RPGiques. Le mien n’existe même pas. Mais, quand je lis les histoires des personnages dans les devoirs que je reçois ou même quand je vois les rôles que certains jouent pour se donner un genre (coucou les serp), je me dis quand même qu’il y a un paquet de personnes qui devraient se mettre à réfléchir. Je sais aussi que les articles comme ça sont vus et revus mais bon j’ai pas l’impression que ça change les choses. 

Donc pour la énième fois, ce n’est pas parce que t’es à Serpentard que tu dois forcément être un(e) badass sans coeur qui torture les gens et devrait être dans un asile pour le bien de tous. Ce n’est pas parce que tu es à Serdaigle que tu dois faire le Monsieur/Madame Je-sais-tout et et que tu dois forcément être carré(e), lucide et torturé(e). Ce n’est pas parce que tu es à Gryffondor que tu dois te sentir pousser des ailes et croire que tu as le courage d’un médecin urgentiste pendant une crise pandémique. Enfin, et surtout, ce n’est pas parce que tu es à Poufsouffle que tu dois forcément être une victime qui passe son temps à bouffer et pleurer. 

Evidemment, on a tous vu des perles, des incohérences, etc… Mais il y a aussi ceux qui en font trop, beaucoup trop. Et surtout, qui ne sortent jamais de leur personnage. 
Je me plains souvent des gens qui parlent h24 sur les TB de RPG, de leur perso, des relations qu’ils veulent instaurer avec les autres, etc… Outre le fait que je m’en tape, c’est une source de plaintes parce qu’il faut voir le surjeu constant de certaines personnes. Arrêtez d’être dans l’excès et dans le cliché… Arrêtez de croire que jouer les psychopathes va rendre votre personnage cool et intéressant. Arrêtez de croire que parce que vous êtes dans telle maison vous devez aimer ceux de votre maison et détester les autres. Et dans le même ordre d’idée, arrêtez de croire à la solidarité intra-maison. Non, chers blaireaux, tous les pouf ne vous aiment pas et vous n'êtes pas obligé d’aimer tous les pouf. Vous avez même le droit de les haïr (respectueusement).

Enfin, dans une idée d’ordre plus général, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, sans avoir à vous demander si, parce que vous êtes dans telle ou telle maison, vous avez le droit de penser ça. Je sais que certains sur ce site sont un peu des moutons pour se faire accepter, mais oui, c’est possible d’aimer Poufsouffle quand t’es à Serpentard, c’est possible de détester le Poufsouffle HP quand t’es à Poufsouffle sur P12 (coucou c’est moi) et enfin (et ça, ça concerne beaucoup de gens) c’est possible de garder la même opinion et le même état d’esprit quand on change de maison (je parle d’IRL hein pas des perso RPGiques). Donc, je terminerai là-dessus, les gens qui changent de personnalité (IRL) quand ils changent de maison et continuent à jouer un rôle pour compenser leur triste vie, arrêtez… Vous ne faites plaisir à personne…

https://zupimages.net/up/20/14/ma9s.png