https://www.zupimages.net/up/20/10/1onf.png

 

On a perdu la coupe de Quidditch.

 

On a gagné la coupe des quatre maisons.

 

Deux affirmations qui me laissent un peu perplexe parce qu'elles mettent en parallèle deux réalités pour moi irréconciliables. Comment est ce que les personnes qui ont été à l'origine de notre victoire ont elles pu se vautrer à côté ?

 

Pour moi il y a une seule explication possible : le groupe.

 

Non ne me foudroyez pas du regard en sifflant que je suis une traîtresse, laissez ces attitudes aux serpents, ils font ça très bien comme ça. Je connais la devise de Poufsouffle : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin... à une condition.

 

On va plus loin si chacun se prend en main.

 

Je sais, je suis un très mauvais exemple sur ce point. Mais ne comptez pas sur moi pour faire mon procès dans mes propres articles, je le fais très bien sur le chat.

 

Pourquoi est ce qu'on a perdu la coupe de quidditch ?

 

Parce que chacun a cru que l'autre allait s’entraîner à sa place et sauver tout le groupe. Mais cette coupe on l'aurait jamais si on compte sur un messie ou la bonne étoile pour faire tout le boulot... On commence à s'améliorer sur ce point. Mais le gros problème c'est qu'on vient juste de comprendre ce que les autres maisons ont intégré il y a bien longtemps.

 

Après, ce qu'il y a de bien chez nous, c'est qu'on apprend très vite. La maison a su sortir ses doigts de son fondement pour repartir au feu. Et ça a payé. On a gagné !

 

Alors, à l'heure où une nouvelle coupe commence je vais vous donner quelque chose de précieux, le fruit de ma réflexion. Après tout j'ai eu le temps de réfléchir vu que je n'ai rien fichu cette coupe-ci. Le groupe prime sur l'individu mais chacun a besoin de l'autre. Alors fixez vous un objectif raisonnable, tapez sur les doigts de ceux qui lambinent mais surtout aidez vous les uns des autres. C'est comme ça qu'on peut aller loin.

 

On les aura.

 

Inch'Appa.

 

https://zupimages.net/up/20/10/bnaa.png