C’est l’histoire de 2 pédouziens s’étant inscrits à 49 jours d’intervalle, tous les 2 à Serpentard, ayant eu un parcours différent mais s’étant finalement tous les 2 retrouvés à Poufsouffle. Je parle de Marc Nissa et Archie Oberlin, 2 transfuges s’étant parfaitement intégrés dans la maison, et unis par une amitié forte.

À l’origine, tout pouvait les séparer. À ma gauche, Marc Nissa, grande gueule, cherchant la polémique et le scandale, plutôt égocentrique (bon ça, ça n'a pas trop changé, la preuve il écrit un article sur lui), peu apprécié et victime de bashing par certains membres. À ma droite, Archie Oberlin (Max Roger à l’époque), jeune motivé, gentil, apprécié, ambitieux, aimant le RPG et l’humour.
S’ils se côtoyaient surtout à la cave, c’est un jour de novembre 2017 que les 2 comparses vont tisser un lien fort. Un RPG qui changera leurs vies. Une mission pour la RUSE (les anciens se souviennent de ce qui était le seul truc bien à Serpentard) qui les rapprocha tous les 2.

De cette vraie rencontre, naquirent Tick et Tack. Sur une réflexion de Lucy Gold/Lucyolle, disant que Marc et Max ça faisait Tick et Tack, Archie choisit de prendre ce surnom officiellement, Marc lui fut plus réticent à l’adopter sur le long terme. Ainsi, encore aujourd’hui, Marc est le Tick d’Archie et vice versa.
La suite fut plus chaotique, alors qu’Archie flirtait avec l’élite, obtenait un poste d’Auror puis de Professeur et devenait un pilier de Serpentard, Marc sombrait dans les scandales, les sanctions, la haine et le bas du panier. Pour palier à ces problèmes, Marc rejoignit Poufsouffle, s’éloignant de son acolyte de toujours. Des petites tensions sur l’image de Serpentard vinrent ternir encore plus leurs relations. Cependant, ces tensions ne durèrent pas, et ils retrouvèrent leur relation d’antan. Ils pouvaient toujours compter l’un sur l’autre dans les hauts et dans les bas. Que ça soit les Crocs/VIP, leurs postes, les relations avec d’autres pédouziens, ils partageaient tout.

Durant ces 2,5 années de vies communes, ils ont eu des délires en communs, que je n’exposerait pas ici parce que c’est à la fois inintéressant pour les lecteurs et gênant pour les concernés.

Jusqu’au jour où Archie fit le grand saut et rejoignit son Tick à Poufsouffle. Le duo est ainsi reformé, prêt à refaire les 400 coups et à marquer la maison de leur empreinte. Cela n’a d’ailleurs pas mis longtemps à se réaliser… Si pour Marc, cela faisait déjà environ un an qu’il était chez les jaunes et noirs et qu’il avait réussi à devenir un pilier de la maison, pour Archie, il ne lui a suffitque de quelques semaines pour se retrouver bien intégré. Plusieurs raisons pourraient expliquer cette différence d’intégration, mais peu importe, car ils sont prêts à vivre une nouvelle grande aventure….


Que pensez-vous de ce second article patate ? Le défi a-t-il été relevé pour vous ? Quel thème nous proposez-vous pour la prochaine édition ? Ca se passe dans les commentaires !
 
https://zupimages.net/up/20/06/wo56.png